494 fans | Vote

impressions de sosso, Nef et Momo

Sossodu42, Neferete et Mothetty ont rencontré la réalisatrice Madame Diana Valentine et son mari Matthew Godbey qui fait des apparitions dans la série. Tout le monde a discuté pendant presque 2h dans un bar-restaurant de Paris.

 

[Sossodu42, jeudi 30 juillet dans le train 7h30 puis mercredi 5 août 2015 à mon domicile]

Il est vrai que j'ai eu l'idée qu'on raconte notre aventure parisienne avec notre rencontre de Madame Diana Valentine et son mari Matthew Godbey.

Il faut que j'arrive maintenant à tout poser sur cette fameuse page et j'arrive à vous le faire 1 semaine plus tard. pourtant j'ai commencé mon brouillon dans le train mais la vie privée s'est mélée au manque de temps donc je fini à la maison.

Tout a commencé le 15 juillet. J'ai découvert un tweet de Diana datant du 14 juillet. Elle sera en Europe et passera par PARIS. Je saute tout de suite sur la MP de Karine (974lk) et lui demande si elle est toujours en contact avec elle (Diana ne me suit pas alors qu'elle si)

Ni 1 ni 2 on rentre en contact avec Diana et lui disons que certains membres de la hypnoteam seraient d'accord pour la rencontrer et que Pauline (Titepau04) a rencontré son collègue Joe Wilson l'an dernier.

Et là l'attente devient interminable, surtout pour moi.

Karine (974lk) me dit qu'elle sait enfin quand vient Diana (tout me convient dans les dates) nous lui disons alors que nous sommes d'accord et que en plus Sophie (Neferete) peut se joindre à nous car la date lui convient aussi pour cette rencontre.

Entre temps notre chère Momo-Chantal (Mothetty) découvre que Diana vient à Paris. Je lui propose donc de nous accompagner. Elle rentre en contact avec Diana et tout ce peaufine encore plus vite.

Nous commençons à monter un dossier de questions pour Diana. Elle choisira de répondre ou non. (comme dit Momo, merci les filles, mais merci Ben (Ptibendu39) aussi car je crois que tu en as proposé)

Nef se charge de nous trouver un endroit sympa pour le rdv qui ne soit pas trop loin de l’hébergement de Diana et son mari.

Je file acheter mon billet de train. Et là, catastrophe pour moi. Mon train arrivera a 11h à l'autre bout du rdv organisé, à la même heure proposée par Diana.

Rien de tel pour me stresser (moi qui suis une éternelle stressée de nature) ça ne m'aide pas.

Le jour J, j'ai prévu de me lever à 5h30 mais non mon fils met son grain de sel et hop debout 4h30. Je me prépare quand même en prenant le temps et 5 minutes avant d'aller prendre le train fiston refait une bêtise vite résolue. Je pars enfin à pied jusqu'au train qui m'attend gentiment. (10 minutes d'avance). 5h, 2 changements de train et 1 RER plus tard je me retrouve enfin devant le BELUSHI'S.

C'est marrant le stress est complètement redescendu une fois montée dans le premier train.

Et là surprise. En rentrant dans le bar avec Nef (ah oui parce que entre la sortie du RER et le bar je suis pas partie du bon coté donc Nef m'a dirigée par téléphone) j'ai été accueillie par un couple charmant et souriant qui m'a mise à l'aise immédiatement.

Tout c'est déroulé comme momo vous le raconte dans l'interview ci-dessous dans la 2ème partie.

Le soir même Momo est repartie par le train mais moi j'ai gentiment été hébergée par Nef que j'ai obligé à se lever à 4h30 le lendemain (la pauvre) pour prendre mon train à 7h du matin assise à côté de... une anglaise. Et oui mon séjour parisien n'aura jamais été aussi étranger.

Merci pour tout

******************************

 

[Mothetty - Mercredi 29 juillet 2015 - gare de l'Est; 19 heures.]

Assise dans le train du retour, toujours dans l’ambiance NCISLA, je sors une feuille de papier et le stylo se met à courir (ouille, c’est compliqué au début : qui écrit encore à la main ?!).

Sosso nous a demandé de commencer par le commencement : donc pour moi tout est parti d’un tweet de Diana Valentine qui se renseignait sur les bons plans en Italie, à Londres et à Paris où elle se rendait la 2ème quinzaine de juillet. PARIS ??? Au même moment j’apprends que Karine a pris contact avec Diana et qu’elle accepte de rencontrer des fans, et Sosso m’envoie un mail pour savoir si j’aimerais me joindre à elle et Nef. Si j’aimerais ? Ah oui alors ! Le temps de savoir quand ça pourrait se faire, de finaliser les détails, de préparer les questions (merci les filles pour votre aide) – et le grand jour est arrivé !

Lever à 5h30 – douche, petit déjeuner (dans le désordre) – un petit ¼ d’heure de voiture et me voici à la gare. Le TGV est pile à l’heure, et 2H13 plus tard il me dépose gare de l’Est. Il n’est pas encore 9  heures du matin, il fait beau mais frisquet, je vais à pied reconnaitre les lieux. La gare du Nord est toute proche, le Belushi’s un peu caché dans un coin mais facile à dénicher quand même. J’ai envoyé des SMS à Sophie et Sonia, cette dernière me demande l’itinéraire de la sortie du RER jusqu’au bar. Pour être précise, je retourne à la gare (toute proche). Le temps de taper les messages avec mon téléphone à l’ancienne, je lis que Nef est devant la gare !

On va s’installer à une terrasse pour faire connaissance – c’est la 1ère fois que je rencontre quelqu’un de cette manière, je ne suis pas forcément à l’aise – mais Sophie est un amour, tout va bien ! Le rendez-vous est pour  « aux environs » de 11 heures, on ne sait pas trop s’ils seront à l’heure (on espère bien que le mari de Diana, Matthew Godbey, sera là aussi). Au cas où, on va se placer en face de l’entrée du Belushi’s à 10H45 (au soleil, j’ai un peu froid !) et à 11 heures précises on voit le couple à l’angle du boulevard, juste là ! On se précipite ; évidemment il y a un petit moment de flottement :  nous, on connait bien leurs visages, eux ne savent pas qui leur fonce dessus ! Mais ils comprennent très vite, on se présente ; poignées de mains et on entre dans le bar.

Matthew aurait bien commandé une bière mais il ne leur reste qu’une marque qui ne le branche pas (ça commence bien !). Ils demandent des expressos, on prend des Perrier-citrons – Nef se charge de l’intendance et assure le relais avec Sonia. Bon, on ne va pas se mentir, au début on était un peu intimidées, mais très vite ils nous ont mis à l’aise, nous demandant si on avait dû faire beaucoup de route pour venir (ou rester longtemps dans un train). Si on n’arrive pas à dire un truc, ils patientent, font de leur mieux pour comprendre.

[Voir la suite ci-dessous - tout ce que nous a dit Diana - ou presque, elle nous a demandé de garder le secret pour 1 ou 2 trucs...].

Après…petite visite de Paris sur le temps qui nous reste. Un conseil : si vous aimez découvrir le Paris historique, c’est Nef qu’il vous faut comme guide ! L'occasion de mieux connaitre Sonia et Sophie avec lesquelles je passe un excellent après-midi.

 

*********************************************************

[ Neferete- mardi 4 aout 2015 (en vacances) ]

 

Si nous avons pu rencontrer Diana c’est avant tout grâce à Sosso, qui a sauté sur l’occasion quand Diana à poster un twitte en proposant une rencontre de fans. Sans elle, nous n’aurions sûrement pas pu rencontrer la réalisatrice ! Merci aussi à Karine qui a été une parfaite intermédiaire ! Merci pour le quartier et les fans !!! Et tellement déçue que tu ne sois pas là avec nous ! Mais la distance a eu raison de toi :’(

Le déroulement de la journée c’est plutôt passé tranquillement pour moi, levée à 7h00 et départ de chez moi à 8h20, arrivée à paris à 9h00, le temps pour moi de faire une petite course à côté de la gare de l’Est et me voilà gare du nord à 10h00 où je retrouve facilement Momo, enfin c’est plutôt elle qui me trouve, bah ! Elle avait juste à regarder une fille qui pestait sur son téléphone car elle n’avait pas eu le temps de décrocher et elle m’avait trouvé. Nous nous installons à une terrasse de café au soleil (elle est frileuse :p ), nous discutons bien évidement de Diana et bien évidemment aussi de la série où nous mettons d’ailleurs certaine de nos suppositions en avant (comme le retour probable de Matthew dans son rôle de flic du LAPD et bien sûr, par conséquent, l’enquête interne sur Deeks, tout ça confirmé par Diana (enfin on croise les doigts pour Matthew))

10h45 on se dirige vers le Belushi’s et on attend. A 11h00 précise Diana et Matthew pointent au bout de la rue, un salut et des sourires plus tard nous voilà attablés. Nous échangeons les banalités de rigueur, puis nous avons un peu attendu avant de commencer. Sosso n’était pas encore là, mais une fois arrivée (même si nous avons dû quand même commencer sans elle… (On ne voulait pas trop les faire attendre non plus…)) Ils nous ont mis très vite à l’aise et même si pour moi la barrière de la langue a été un handicap, je ne l’ai pas trop ressenti ! D’une part ils ont été des amours et se sont adapté à notre Anglais limité (beaucoup moins pour Momo) en parlant doucement et en utilisant des mots et des phrase simples, donc même si je ne parle pas anglais (enfin, surtout un blocage) j’ai tout compris à un ou deux détails près !

J’éprouve quand même une grande frustration à ne pas avoir pu discuter librement avec eux, et Diana s’en est aperçue et c’est même excuser de ne pas parler Français !!! Un comble ! C’était plutôt à moi de m’excuser ! lol ! Je sais que si j’avais pu parler couramment anglais, je me serais bien lâchée ! Je me suis tellement sentie à l’aise avec eux ! Mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie ! Après la séance questions/ réponses, nous avons parlé un peu de nos familles, elle nous a demandé aussi de la guider un peu car ils devaient se rendre dans le quartier Latin pour fêter l’anniversaire de leur belle-fille dans un resto du coin, même si je ne connais pas tous les restos du quartier (il y en a des centaine) j’ai pu lui dénicher l’adresse, donc après une petite séance de dédicaces et des photos, les voilà qui rejoignent leur famille pour une fin de vacances Parisienne (ils sont rentrés Samedi à L.A.)

Et nous restons au Belushi’s pour manger (il est 13h00 j’ai faim !) puis comme nous sommes sur Paris et que j’ai avec moi des Provinciales ! :p on va se promener un peu direction Notre-Dame puis le quartier Saint-Michel et un petit tour après aux Jardins du Luxembourg, dommage, nous n’avons que quelques heures pour profiter de la Capitale… mais toutes bonnes choses ont une fin, vers 18h00 nous nous séparons de Momo dans le métro (bondé à cette heure-ci) pour rentrer Sosso et moi chez moi… et oui j’ai eu l’honneur d’accueillir la grande Sossodu42 dans mon humble demeure, même si nous avons pas mal discuté, la journée a été fatigante et nous devions nous lever le lendemain matin à 4h30 !!!! Oui 4h30 !!!! MERCI SOSSO !!!!!! :p bref nous nous sommes couchées à 22h30, et on peut dire que le sommeil est arrivé très vite ! Et le réveil ?…dur, dur…

 

Ecrit par sossodu42 

la rencontre avec Diana Valentine

Diana (qui, gentiment, ne parle pas trop vite) s’inquiète de savoir si on la comprend – puis comme c’est le cas, on passe aux questions !

Je sors les feuilles préparées – avec quelques photos. Comme ça elle peut choisir de répondre ou pas.

C’est Diana qui répond mais Matthew complète ou l’aide à formuler (en simplifiant pour nous si nécessaire) – ils forment un « vrai » couple, c’est  beau à voir et à entendre !

Enfant elle ne se voyait pas vraiment dans ce genre de travail, mais à l’adolescence, elle a fait du mannequinat et a voulu devenir actrice. Matthew dit « elle était magnifique », on le croit volontiers car aujourd’hui encore elle est très belle. Après deux années pas vraiment convaincantes, elle bifurque vers le métier plus technique de scripte, qu’elle a eu la chance (ou le flair) d’exercer à chaque fois sur de longues périodes dans une même série (il fallait donc que ladite série ait trouvé un public). C’est sur les tournages de ces séries qu’elle avait rencontré Shane Brennan et JPK (pas en même temps), qui lui ont proposé de devenir scripte sur NCISLA au lancement de la série. Elle avait à l’époque deux autres propositions, et Matthew lui a déconseillé de choisir le spin-off de NCIS (il reconnait avoir eu tort !). Mais de ses discussions avec Brennan et JPK, Diana avait retenu que la série allait beaucoup aborder les relations entre les personnages. Comme c’est ce relationnel qui l’intéresse le plus, elle a choisi NCISLA. Et n’a jamais regretté ! Elle est une vraie fan de la série pour ça, et pour son humour. Pour elle c’est la meilleure de la franchise – et là Matthew est d’accord (nous aussi !) - celle qui regroupe le meilleur Cast, (de formidables acteurs en totale adéquation avec leurs personnages) et celle où le show-runner (Shane Brennan) a  su souder techniciens et acteurs qui travaillent très sérieusement dans une ambiance détendue. [Dans toutes ses années de scripte, elle n’a jamais connu un plateau où professionnalisme règne à ce point avec bonne humeur].

Sur le plan personnel, elle préfère le personnage de Deeks pour son humour, et le duo Kensi/Deeks pour toutes les interactions qu’il permet. Filmer des scènes d’humour ou d’émotion (ou les deux mélangés), faire ressortir ce que ressentent les personnages, est ce qui lui plait le plus. Avec eux, elle est servie. Mais un autre duo a toute sa sympathie : Eric/Nell. Là, elle exprime sa frustration : très souvent, ils ont des scènes absolument hilarantes, qui donnent de l’épaisseur aussi à ces personnages – mais qui sont systématiquement coupées au montage…

Elle ne peut pas dire qu’elle ait vraiment d’épisode préféré, plutôt des scènes préférées. Celles où les échanges entre les personnages sont les plus profonds : par exemple, dans Beacon (6x21), quand Kensi et Deeks sont dans la voiture en attendant que « Keefer » se pointe, et que la conversation dévie sur l’enquête dont Marty fait l’objet. Ce sont ces scènes qui lui donnent ses plus grosses émotions en tant que réalisatrice.

Elle n’a pas souvenir d’instants flippants – enfin si, l’accident du cameraman, Russell. Elle était enfermée dans la tente (sans lumière, où ils font  les réglages couleurs  et vérifient les prises), en train de regarder les rushs quand c’est arrivé. Elle raconte, et on sent la peur et la douleur encore présentes –  elle nous dit que tous étaient alors dans cet état, parce que l’expression « former une famille » est tout-à-fait juste dans leur cas. Elle tremblerait presque en racontant les visites à l’hôpital. Tout s’est bien fini, heureusement, comme vous le savez – mais il a eu besoin d’une solide rééducation.

Etant scripte depuis plus de 20 ans, elle savait qu’elle avait fait le tour de ce métier et aspirait à passer derrière la caméra, réaliser des épisodes,  donner enfin libre-cours à sa créativité. Elle a bassiné Brennan qui lui avait promis qu’un jour…et enfin en saison 4 elle a pu atteindre son rêve [réaliser un épisode de NCISLA, LOKHAY (4x16)– la réalisation, elle connaissait, avec un court-métrage et un épisode de Nip/Tuck – série qui, manque de chance pour elle, sera annulée 3 épisodes plus tard, sans lui laisser le temps d’y être à nouveau réalisatrice…A propos de cette série – confidence de Diana : le show-runner menait ses troupes de façon autoritaire et, disons, désagréable, du coup la pression ressentie par les acteurs et les techniciens pourrissait carrément l’ambiance.

Elle aime et connait bien les personnages, c’est évidemment un plus.  La pré-production lui permet ainsi de dire au scénariste son désaccord concernant une phrase de dialogue attribuée à un personnage – et qu’il ne peut pas prononcer (au regard de la personnalité de ce personnage). Une fois (dans le 3ème cœur) ça a tourné à la "confrontation" avec Dave Kalstein qui voulait faire dire un truc à Deeks – et a insisté pour le laisser dans le script. Quand ECO a lu ça, il a dit « pas question, je ne prononcerais pas ces mots – ce n’est pas du Deeks ». DK a ri « bien sûr, tu ne diras pas ça ». Ce travail en amont sur la cohérence des personnages permet d’arriver fin-prêt au tournage, qui  en est fluidifié.

La pré-production définit aussi les lieux où seront filmés les extérieurs. En fonction du scénario, une équipe a fait les 1ers repérages, et présente des photos des endroits potentiels au réalisateur. Il y a quand même des impératifs :

  • Quand en extérieur une scène ne comporte que 3 lignes, enfin ne nécessite que peu de tournage, ils prévoient toujours d’en faire au moins une deuxième, voire une troisième, dans la même journée. Cela veut dire déménager à chaque fois tout le matériel. Dans ces cas là, il est obligatoire que les lieux soient proches les uns des autres.
  • Une journée de tournage, c’est 12 heures. Si l’action se passe en journée et qu’il n’y a que 7 heures de jour, dès que la lumière diminue ils continuent de filmer les scènes en studios (celles du QG et du hangar à bateaux). De même, si le temps n’est pas adapté, ils repartent aux studios – ils ont donc obligation de trouver des endroits à proximité de la Paramount [En général, notamment pour les maisons ou les appartements - il y a les exceptions de la plage et de la campagne].

Là-aussi, pour le choix des extérieurs, Diana peut imposer des modifications par rapport au script pour coller à la personnalité des personnages. Deux exemples dans Forest For the Trees (6x15spoiler diffusion française) : au début les agresseurs de G et Sam étaient censés être cachés à l’arrière du pick-up. Diana a fait remarquer que la 1ère chose que ferait Sam, c’est de vérifier sous la bâche – ce qui ferait échouer le traquenard. Elle a donc fait changer le lieu de l’attaque pour qu’il y ait la possibilité de dissimuler des assaillants en hauteur. La scène où Deeks plonge sur un fuyard (littéralement, puisqu’ils sont dans le lit de la rivière) était censée se dérouler dans une petite mare de boue. Seulement, pour Diana, Deeks n’aurait jamais suivi Willits dans ce trou d’eau mais aurait juste fait le tour. Alors le weekend elle est allée rechercher un endroit plus adapté (elle avait en tête la scène telle qu’elle la filmera). Elle l’a trouvé à Malibu, mais l’endroit étant une zone de prélèvement d’eau pour la consommation, il est formellement interdit d’y mettre les pieds. Elle a pris des photos et a demandé qu’on lui trouve l’équivalent  en version non protégée – et c’est comme ça qu’on a eu Deeks à l’eau !

Toujours dans les préparatifs des épisodes, et toujours pour la cohérence des épisodes, Diana a bataillé pour que la cascade de Sam et G dans le 5x08, quand ils sautent par la fenêtre tout en tirant, existe sous cette forme. Initialement, c’était beaucoup moins spectaculaire. Or pour elle, les deux héros se devaient de faire un acte…héroïque ! Elle a tenu bon, a insisté, et insisté pour que Chris et LL « fassent » la cascade. On a tous vu la vidéo où les cascadeurs chutent par la fenêtre (pour les plans qui décrivent l’action). Et ensuite ils ont construit une nacelle-plate-forme où Chris et LL se sont allongés. Elle les a filmés en train de descendre tout en se servant de leurs armes. Après la diffusion de l’épisode, tout le monde a reconnu que cette cascade incroyable couronnait l’épisode.

A propos de cascades, après discussion avec Troy Brown, elle place les caméras principales comme elle le souhaite, et lui ajoute de petites caméras pour des images supplémentaires.

Ce qu’elle aime dans les scènes d’action, c’est que le spectateur la vive au plus près, qu’il voit ce que voit l’acteur. Ainsi dans Praesidium (3ème partie, 6x04), l’explosion de la chaise a été filmée aussi avec des petites caméras au sol (par en dessous) pour nous donner l’impression d’être nous aussi passés par la fenêtre.

Enfin les repérages servent aussi à prévoir les modifications « de terrain » quand elles sont nécessaires. Ainsi la grille où Sam se présente en voiture dans le 3ème Cœur (5x21) existait bien à l’entrée de la propriété, mais directement sur une route extrêmement passante (vous savez qu’ils tournent le plus possible avec le son naturel). Alors les responsables des décors en ont fabriqué une grille, qu’ils ont mise au cœur de ladite propriété (carrément  géante) en choisissant un emplacement ne nécessitant pas de raccord d’arrière-plan.

Les 5 ou 6 jours de préparation intensive font que  8 jours de travail (12 heures par jour – généralement 5 jours en extérieur) sont nécessaires et suffisants au tournage d’un épisode. Les acteurs sont toujours prêts, dédiés à leurs rôles, et les Guests se glissent facilement dans la peau de leurs personnages. Diana a été particulièrement sensible à des invités tels John Heard ;  elle s’amuse en se rappelant le tournage du 6x21 [Beacon - Spoiler diffusion  France] : Vito Ruginis, alias Arkady, s’inquiétait de l’avenir de son personnage, puisqu’il débutait un arc. Il demandait constamment s’ils allaient tuer son personnage ; il voulait même qu’une pétition soit lancée « Non, non, non, Arkady ne doit pas mourir… ». Diana était incapable de lui répondre : Brennan est un maniaque du secret, il ne révèle jamais ce qui est à suivre. D’ailleurs si les grandes lignes de la série sont tracées (dans sa tête) les développements s’inventent au fur et à mesure de l’avancée d’une saison. Et selon Diana, il ne sait peut-être même pas ce qu’il y a dans «la Boite »….

Diana nous a livré gentiment deux petits secrets de tournage de Lokhay (4x16) :

  • le hangar à bateaux (l’intérieur) fait partie des studios de la Paramount., Or G sort de l’eau dans la salle d’interrogatoire (en utilisant la trappe vue en saison 1, quand  il avait balancé un faux suspect lesté d’un parpaing). En fait le décor est monté au-dessus d’un grand bac [posé sur un plateau qui monte et descend]. Au besoin le bac est rempli d’eau – le décor et les lumières donnent ensuite l’impression que c’est l’océan.
  • Dans le script, la voiture fait seulement demi-tour. Diana a eu l’idée du 360° - et pour pouvoir filmer LL en train de tirer, ils ont utilisé un plateau tournant géant où était posée la Challenger.

Ce 1er tournage en temps que réalisatrice lui a valu aussi sa 1ère "frustration" (le mot est un peu fort, disons, un petit regret) : quand toutes les scènes sont tournées, l’ensemble est envoyé au montage (puisque tout est filmé dans le désordre). Monteur et réalisateur travaillent à la création de l’épisode. Ils effectuent les 1ères coupes, pour respecter le rythme et l’atmosphère du script. Mais la diffusion télé impose un minutage très strict. Et là ce sont Brennan et les producteurs (CBS) qui prennent les choses en main. Ce sont eux qui imposent les dernières coupes pour que la durée de diffusion soit parfaite (quasi) à la seconde près. En fait,  Diana-réalisatrice comme Diana-scripte, ne découvre la mouture finale d’un épisode que devant la télé.  Dans Lokhay, quand Sam passe un mauvais ¼ d’heure dans le hangar à bateau, les éclats de voix de Deeks et Kensi sur les rochers de la jetée, alertent les méchants. L’un d’eux regarde à travers le store. Il y avait alors un plan qui partait du couple, de l’océan, et se terminait avec la sortie de G par la trappe (enfin, son entrée). Tout ça a été coupé...

Donc, en saison 4, 1ers pas de réalisatrice NCISLA – puis retour à son poste de scripte. Elle aime ce job, mais s’épanouit vraiment quand elle mène la barque. Après « Retombées » (5x08), c’est encore plus difficile ; et dans « Le troisième cœur  (5x21)», l’émotion est si vive d’avoir obtenu une scène parfaite que la décision s’impose d’elle-même – à la fin de la saison, elle sera réalisatrice à temps plein.

 A partir de la saison 6, ils lui donneront les scripts des épisodes précédents « le sien » et non encore diffusés, pour qu’elle soit au courant de l’évolution de la série (alors qu’en tant que scripte elle assistait à toutes les tables de lecture).

A partir de l’été 2014 le changement de vie est donc radical. En fait, un épisode de NCISLA, pour le réalisateur, c’est un mois de travail. Elle a dirigé 3 épisodes de la saison 2014/2015, ce qui lui a laissé beaucoup de temps libre. Ils en ont profité, avec Matthew, pour assouvir leur passion du golf, jusqu’à ce qu’il se casse le poignet (mais n’ira pas voir de médecin – « un homme, un vrai ! » plaisantera Diana). Alors elle s’est mise… à la peinture – évidemment ! En vivant avec un tel artiste depuis 18 ans, il fallait bien que ça arrive – surtout que l’artiste en question est la crème des hommes et un professeur dévoué très amoureux de son élève.

Matthew est un peintre à succès (et généreux, il participe à des ventes caritatives) habité par son art. Il va bientôt exposer dans une nouvelle galerie. Il est né dans l’Ohio, la peinture a toujours fait partie de lui. Et à 28 ans il est parti pour Los Angeles – une tardive vocation d’acteur, qui ne l’empêche surtout pas de pratiquer son art. Deux ans plus tard, il rencontre Diana sur le plateau d’un talk-show et…pour lui c’est le coup de foudre. Mais pour clore leur premier rendez-vous, il lui tend la main – ils en rient encore. Il pense qu’il était trop troublé, qu’elle était trop spéciale pour lui. Elle s’était quand même vraiment posé des questions ! Ils se sont mariés en 2000.

Il a installé son atelier à l’arrière de la maison, comme ça quand il tourne, il peut peindre en rentrant ; et a installé celui de Diana à côté. Il assure qu’elle apprend très vite. Elle nous montre 2 de ses créations : une photo de Jacqniv (une crique) qu’elle a reproduite, et un café de Chicago (d’où elle avait tweeté d’ailleurs quand ils étaient allé voir son fils et sa belle-fille). Les vagues dans la crique semblent réelles, pas de doute, elle est douée !

Retour à leur petit tour d’Europe – amené donc par des raisons familiales. En Italie, Matthew a loué une villa sur les hauteurs, avec vue imprenable sur l’île de Capri…Magnifique ! Ensuite ils sont venus sur Paris, juste de temps de déposer les bagages (et se reposer une nuit) et de prendre un train pour Londres. Diana avait soigneusement évité de parler du tunnel sous la Manche : Matthew est claustrophobe – totalement : les tunnels routiers en Italie le faisaient tourner de l’œil…et ils étaient loin d’être aussi longs ! Mais bien sûr, Matthew s’est dit que pour se rendre sur une île en train, il allait bien falloir passer sous la mer ; et il a fait part de sa réflexion à Diana – qui a paniqué (mais comment l’a-t-il su ? Dans quel état va-t-il se trouver ?). Pour finir, il a dormi pendant 2 heures, impeccable ! Après Londres, retour sur Paris (lundi 27 fin de journée). Donc mardi a été leur 1ère vraie journée de tourisme dans la capitale. Ils ont commencé par…Notre-Dame. Puis ont écumé les boutiques (beaucoup de boutiques) et les bars, où ils ont bu de la bière et du vin (trop, nous confie Matthew). Diana ne boit pas de bière en Californie, et évite les vins de là-bas : il y a trop d’additifs, elle trouve que ça en modifie le goût (y compris les vins réputés). Alors quand elle vient en France (ce n’est que la 2ème fois, la 1ère c’était dans le sud) elle savoure, déguste – se lâche, quoi (bon, avec nous ils ont pris un expresso et un Perrier-citron chacun ! Merci Nef, qui continue à s’occuper de l’intendance !).

Il est temps qu’ils aillent rejoindre leur famille pour déjeuner (il est presque 13 heures – merci Nef encore qui leur trouve l’adresse du resto où sa belle-fille va fêter son anniversaire). Mais avant, on se permet de demander des autographes...et il y a les cadeaux – la photo du « staff » de HW, le montage de Pauline que Sonia a fait tirer en A4 (du coup Diana s’assure d’accorder pseudo Twitter et visage) et les vins (ça leur fait drôlement plaisir !). Ils s’intéressent à nos familles, réclament des photos des enfants (admirent ceux de Sophie et Sonia). Ils ont trouvé amusant qu’on se voit également pour la 1ère fois (Sonia, Sophie et moi, entre nous). Petite séance photo, puis on se sépare. Ils rentrent le samedi suivant à Los Angeles. Diana dirigera de nouveaux épisodes de NCISLA en saison 7, bien sûr. Elle nous fait signe, à la porte du bar (on reste pour déjeuner sur place). Je suis encore sous le charme : elle ne fait pas semblant, elle aime vraiment les fans, elle lit nos tweets (oh, elle a même remarqué que j’avais fait un break, elle m’a demandé pourquoi, trop occupée ? J’ai bafouillé que je ne savais pas – même en français c’est compliqué, alors en anglais ! Mais ça m’a touchée.) C’est une belle personne, notre Lady. Matthew récupère les questions – pour les montrer à son fils (pourquoi son fils serait-il intéressé ? Il faudra lui demander !) 

Ecrit par Mothetty 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois d'Avril 2024

Calendrier du mois d'Avril 2024
Attention, Attention, une communication importante vient d'être transmise au Centre des Opérations...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Centre de contrôle, vous m'entendez ? On vient d'avoir une livraison, attendez je vérifie, c'est...

Calendrier : Février 2024

Calendrier : Février 2024
Un pli important est arrivé au QG du NCIS de Los Angeles, mais qu'est-ce que c'est ? C'est le...

Calendrier : Janvier 2024

Calendrier : Janvier 2024
Et voilà la nouvelle année qui commence sur le quartier NCIS Los Angeles et la livraison du...

Calendrier : Décembre 2023

Calendrier : Décembre 2023
Oooooh Ooooh, mais que voilà, c'est le calendrier de Décembre qui débarque sur le quartier NCIS Los...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !