493 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
FalloutNeferete  (27.04.2014 à 17:07)

j'avoue que j'ai eu du mal à acroché avec celle là... parfois je ne me l'explique pas, peut-etre la façon qu'elle est écrite...comme je ne métrise pas trop l'anglais...

Dès foiskunglao02  (27.04.2014 à 18:26)

si les fan fic étrangères sont bien écrites dans leur langue (l'anglais pour celle là), un petit coup de google translate par google chrome et on obtient un fan fic dans un français assez compréhensible.

translateNeferete  (27.04.2014 à 19:29)
Message édité : 27.04.2014 à 19:37

compréhensible pas forcément...c'est justement pour ça que je l'ai laché celle là...

traduction automatique gamelle71  (27.04.2014 à 20:12)
Message édité : 27.04.2014 à 20:19

c'est quand même assez souvent n'importe quoi les traduc google , vu que ça traduit mot a mot !!

j'utilise plus souvent le site "Reverso" mais rarement pour des phrases complètes, juste pour des expressions ou des mots que je ne comprend pas ;-)

à choisirkunglao02  (27.04.2014 à 20:34)

il est vrai que reverso est beaucoup plus utile que google translate mais comme on ne peut pas copier les fic (enfin je crois), c'est pour cette raison que j'avais conseiller google translate avec chrome même si c'est du bas de gamme.

Au fait Neferete ou gamelle71, vous avez  déjà lu les 170 fic en français pour passer à l'anglais ?

tradhamaiah  (27.04.2014 à 20:47)

Franchement les sites de traduc c'est bon juste pour quelques mots. Parce que niveau trad complète help please. Je ne peux que vous conseiller de les lires en anglais direct, certes vous allez galérer au début, mais à force ça coulera tout seul.

Kunglao02gamelle71  (27.04.2014 à 22:17)

non, je n'ai pas lu toutes les fics en français , loin de la même..., car a de rares execptions je n'accroche pas trop !!

beaucoup sont trop courtes , bien trop rapides dans leur déroulement, mais surtout, dans beaucoups de cas , les fautes de français sont tellement nombreuses que ça en deviens rapidement une "torture" a lire ......

mais par dessus tout, celles que je ne supportent plus ( francaises ou anglaises !) c'est celle ou a la fin de chaque chapitre, l'auteur demande leur avis aux lecteurs pour la suite de l'histoire !!!! 

en gros, il ou elle ne sait pas quoi faire de son histoire, n'a pas de plan bien défini pour son intrigue et donc, ça tourne rapidement au n'importe quoi 

dans leskunglao02  (27.04.2014 à 22:50)

170 que j'é lu, il é vré qu'il y en a pa énaurmémant que je trouve fidèle à la série et aux karactères dé persaunnages mé y en a kelke une bien décalé ki mon fé marré après je peu conprendre que les fic avec des fotes de français peuvent hêtre une torture à lire moi même je daiteste ceu qui ose faire des fautes de CP.

Enfin bref peut être qu'un jour je me mettrais au fic anglaise et peut être je trouverais le saint graal de la fic ncis los angeles mais le fait de devoir aller sur reverso tous les trois lignes risquent de m'énerver un peu, cependant je pourrais améliorer mon vocabulaire en anglais.

FICsNeferete  (27.04.2014 à 23:22)

Kunglao: lol!!!J’ai eu beaucoup de mal à te comprendre!!!!Donc je vois parfaitement ce que tu dis…MOUHAAA


Non je n'ai pas lu toute les fics en français, comme le dis Gamelle y'en a pas beaucoup de vraiment intéressantes, celles en anglais c'est pareil. Mais comme il y a plus de choix, on trouve plus vite son bonheur...


Je ne suis pas une bêtes de l'orthographe (non ça ce vois???)(Et c’est pour ça que je me fais corriger) donc du moment que c'est lisible et compréhensif ça me vas, ce qui compte le plus pour moi c'est la qualité Général de l'écriture et le style. On ne peut pas demander à des écrivains en herbe de faire aussi bien qu’un professionnel…


Beaucoup de fics son écrites par de jeune gens et ça se voit "trop" ils manquent souvent de recule et ont du mal à voir le réalisme de leur fic... et ils ne connaissent pas grand-chose à la vie lol!!! J’aime que l’histoire reste fidèle aux personnages, même si lu but premier et d'écrie ce que l'on veut, j'estime qu'il faut que cela reste crédible, si non, autan inventé une histoire indépendant avec ses propres personnages... mais là, ce n'est que mon avis certain aime voir les personnages différemment que dans la série...


J’ai beaucoup de mal à lire des fics futuriste où tout le monde est marié et à des enfants... c'est juste bizzard…


Même le fic Fluffy ne m'intéresse pas trop...mariage, bébé et conte de fée, n'a pas sa place dans NCIS:LA!!! Mais y'en a quelques-unes de bonnes quand même...


Mais j’aime quand même le romantisme !!!(Densi power !!!) Du moment qu’il y a un peu d’action …

bon c'est pas tout mais j'ai une fic à écrire moi...et comme je ne publie jamais sens avoir fini...vous ne la verrez pas tout de suite... :p

on ne lakunglao02  (28.04.2014 à 00:00)

verra pas tout de suite mais on sait déjà que le sadisme et un combat de boue occupera une partie de ta nouvelle fic !

(pour les fautes j'ai un peu exagéré, les auteurs n'écrivent pas comme çà)

et comme toi, il est vrai que je ne vois pas un jour : un mariage ou une naissance arrivé dans la série, je pense que si elle dure comme NCIS, on aura juste des enquêtes avec quelques fois des éléments personnels mais pas vraiment familiales.

c'est dommage que je n'ai pas énorménent d'immagination ou plutot de patience car j'aurais bien écrit des fics, j'avais deux idée déjà vu :

- Deeks & Callen devant survivre en fôret genre le film "A Couteaux Tirés"

- Deeks se faisant tuer et l'équipe menerait l'enquête.

Kunglao02gamelle71  (28.04.2014 à 01:43)

" c'est dommage que je n'ai pas énorménent d'immagination ou plutot de patience car j'aurais bien écrit des fics "

l'immagination, c'est une chose, la patience et le temps pour le faire s'en est une autre .... !!!

celle que je suis en train de faire, ça fait presque un an que je suis dessus , mais j'ai quasiment eu 4 mois de suite ou je n'ai pas écrit une seule ligne ( manque de temps, prete de motivation ...etc) 

avoir une idée de trâme complète , c'est une chose , la develloppé et essayé de la rendre crédible en détaillée sur la longueur, c'est déjà plus compliqué !!!

j'en suis environ a + de 51000 mots et plus de 100 pages et vu l'histoire que j'ai en tête, je ne pense en être qu'entre le premier tiers et la moitié de celle ci , et même si j'ai un petit peu repris l'écriture ces derniers temps, je sais déjà que je ne vais pas avancer d'un pouce durant les trois prochaines semaines ..., hormis dans ma tête !!!

j'espère malgré tout pouvoir la terminé vers septembre ( si tout va bien !!) , mais le plus dur pour moi, c'est que je suis parti sur une histoire totalement indépendante de la série réelle donc a part les persos , je ne me base sur aucun evenements ayant eu lieux donc il me faut créer la totalité de l'intrigue  :-P

écriture...Neferete  (28.04.2014 à 08:45)

kunglao: j'ai oublié de dire aussi que j'ai horreur des Deadfics!!! Donc Deeks mort???Pas possible… inimaginable...
Puis je ne suis pas une sadique !!!… quoi que, y’a déjà un blessé dans le chapitre trois… :p
Gamelle : je savais que tu t'étais lancé dans quelque chose de grand, mais à ce point...bon courage!!! Mais que tu ais le principal dans la tête c'est déjà un bon début, comme on dit... y'a plus qu'à...
Entrer dans une histoire aussi longue c'est courageux de ta part, moi j'aurais trop peur de m'emmêler les pinceaux et m'apercevoir à la fin que j'ai oublié quelque chose de très important dans le premier chapitre, qui m'obligerais à réécrire une partie de l'histoire...LOL !!!

Gamelle71 & Neferetekunglao02  (28.04.2014 à 13:16)

le petit (ou grand) gamelle71 va nous pondre une fic à la fin de l'année, c'est cool çà en plus on sait déjà que y aura pas de densi ! ^^. Tu fais toute l'intrigue, çà sera une fic en mode expert, en tout cas bon courage à toi pour la suite camarade.

Neferete tu dis que tu as horreur des deathfic mais il me semble qu'il y a eu des morts dans ta dernière fic si je ne trompe ?!! Oh tu parles des deathfic concernant les héros de la série. Attend spéciale dédicace pour toi :

Le 6/6 à 6 h 66, le NCIS LA avait reçu une alerte à la bombe provenant d'un terroriste qui leur avait indiqué, la présence de celle-ci dans leur locaux et qu'ils leur restaient très peu de temps avant l'explosion. Pris de court, Hetty demanda à Sam & Callen dès leur arrivé de chercher et neutraliser la menace.

La chose une a été faire mais la deux demander patience et imagination pour savoir quelle file coupée. Kensi les avait rejoint et il ne maquait plus que Deeks.

Celui ci arriva et se dirigea en mode intrigué et furtif vers ses collègues. Quand Sam allait pour couper le fil qu'il pensait être le bon, Deeks eu la mauvaise idée d'ouvrir la bouche pour signifier sa présence :

DEEKS = Alors les potes çà BOOM ?

Sam, qui était concentrait comme jamais, sursauta à cette phrase et coupa le mauvais file. S'en suit une très forte explosion nucléaire détruisant la totalité de la terre et terminant de façon violente le voyage de gamelle71 chez les yankees,  la séance de sadomasochisme avec son mari de neferete ainsi que la séance d'écriture de kunglao02,  qui après avoir rédigé la plus pourrite des deathfic, avait bien mérité de faire une sieste à 13h16.

kunglao02gamelle71  (28.04.2014 à 13:38)

" gamelle71 va nous pondre une fic à la fin de l'année, c'est cool çà en plus on sait déjà que y aura pas de densi !"

pour que ce soit la fic de l'année, je n'ai absolument pas la prétention de le faire ...... , et pour ça, faudrait déjà qu'elle soit finie cette année !!!

pourquoi il n'y aurait pas de Densi ???

 

 

kunglao02Neferete  (28.04.2014 à 13:48)

Pour les Dead fic je parle bien évidement des héros de notre série, pourquoi? tu aurais préféré qu'Emmy reste en vie :p


gamelle est un Densi-modéré, alors pourquoi n'y aurait-il pas de Densi dans sa fic?... je suis même sûr qu'ils va nous les torturer (émotionnellement) avant d'entreprendre quoi que ce soit avec eux…


Et j'adore ton idée de fic Kunglao, et pourquoi ça doit être la faute de Deeks???

 

 

Neferetegamelle71  (28.04.2014 à 14:14)

" je suis même sûr qu'ils va nous les torturer (émotionnellement) avant d'entreprendre quoi que ce soit avec eux… "

tu n'as même pas idée ...........!!!!!!!!

gamelle71Neferete  (28.04.2014 à 15:20)

j'en étais sûr!!!

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaa....................bip...................

et dire qu'il va falloir attendre encore lomgtemps...tu nous nargues!!! c'est pas bien gamelle...vraiment pas bien... U_U'

Neferetegamelle71  (28.04.2014 à 15:45)
Message édité : 28.04.2014 à 15:46

croit moi quand je dit que j'envie ceux qui arrivent a écrire de longues fics en trés peu de temps ....... , moi j'ai du mal a rester dessus plus de deux heures d'affilée !!!

et même comme cela, j'avance pas vite ... !!

ne soyez pas trop impatients ....., je suis sur que dés la fin du premier chapitre , tout le monde va me haïr .....

gamelleNeferete  (28.04.2014 à 16:00)

HA! toi aussi tu es un sadique!!! me dis pas que quelqu'un meure?...

j'ai du mal à fair de long chapitre, il me faut deja 1h30 pour écrire un chapitre de 1500 mots environs alors écrie un chapitre de 5000 .... pas possible, surtout que quand j'écrie un chapitre j'aime le finir dans la journée, ça m'evite de devoir oublier certaine chose...alors rester 5h00 devant l'ordi... pas possible...

Neferetegamelle71  (28.04.2014 à 16:17)

je ne dirais rien de plus ........ , sauf que mon histoire sera "un tout" et qu'il ne faudra s'arrêter a certains chapitres , car l'image de mon film préféré ( "Usual Suspects" ) , il sera impératif d'arriver a la fin pour tout comprendre !!!

sinon, pour être sur de ne rien oublier quand j'écris, je me suis fais un fichier word ou j'ai rentré tous les noms de mes personnages, leurs descriptions et rôles dans l'histoire , ainsi qu'un résumé grossier qui me permet de toujours me rappeler ou je vais et ou situer les étapes importantes du récit ( pas forcément neccessaire si l'intrigue n'est pas trop complexe , mais comme la mienne si déroule sur 4 niveaux différents, je n'ai pas le choix pour m'y retrouver !!)

gamelle71Neferete  (28.04.2014 à 16:26)

oui là je comprend que tu ai besoin de ça!!! mais je ne vais pas aussi loin dans mes intrigue, je prefere fair simple pour ne pas etre trop "décalé" de la réalité...j'ai un cerveau de blonde avant tout!!! lol!

bon courage car si moi ma fic me fait mal à la tête de temps en temps, je n'imagine  même pas les émoragies cerébralde que tu dois avoir!!! lol!

Gamelle71kunglao02  (28.04.2014 à 17:44)

Autant pour moi, je pensais que tu n'était pas un gran fan du Densi.

Après réflexion, je pense que c'est ceux qui surdose leur conversation du Densi que tu ne dois pas apprécier ? (ou pas).

1er élément de Gamelle71's Fic = Densi (en quantité modéré)

Neferete :

C'est la faute de Deeks car c'est ainsi et comme tu n'aime pas les death fic et que tu adores Deeks, je fais une pierre deux coup pour t'embêter avec cette mirco deathfic !!

kunglao02Neferete  (28.04.2014 à 20:33)

GRRRRRRR toi tu va avoir une place dans ma fic, mais pas une bonne place crois moi!!!! NON MAIS!!!

sikunglao02  (28.04.2014 à 23:15)

t'arrive à placer un personnage s'apellant kunglao dans ta fic, chapeau l'artiste !

Si çà peut t'inspirer pour ma mort ou torture dans ta fic :

Inspiration !! (âmes sensibles s'abstenir)

Kun GlaoNeferete  (29.04.2014 à 08:31)

MOUHAAAAA bon on va éviter de le faire squatté NCIS:LA celui-là!! Les personnages de Mortal Kombat ont bien changés...quoi que, ton chapeau risquerais bien de faire un effet boomerang...

fin de fickunglao02  (29.04.2014 à 16:40)

bon heureusement qu'il y a pas un autre chapitre sinon on serait passé d'une sadique à une maniaque sexuelle ! ^^

Non je plaisante, çà a été un plaisir de lire cette fic et espère en lire une autre prochainement (où j'espère qu'un mec à chapeau ne se fera pas décapité).

kunglao02Neferete  (29.04.2014 à 16:44)

Lol!!! merci Kunglao!!! la prochaine est en écriture... ;)

et je ne penais pas forcément à une décapitation... je pensais plutot à une chose que les femmes n'on pas...;p

y a rien à fairekunglao02  (29.04.2014 à 17:20)
Message édité : 29.04.2014 à 18:10

Neferete est vraiment une sadique !!

Elle veut me couper les noix (façon de parler) au lieu de ma tête ! 

Si c'est çà je vais faire une fic sur Deeks & Kensi version Mortal Kombat pour me venger !

LOL!!!Neferete  (29.04.2014 à 19:01)

même pas peur ;p

éspionageNeferete  (14.05.2014 à 14:18)

j'espere vraiment qu'il n'y a pas de logiciel espion ou autre sur mon ordi... car quand je lance des recherche sur le prix au kilo de la cocaïne ou même des régions d'Afganistan ou  sur des arme et même sur la Navy...parfois je me sens obsérvé!!! lol!

ou c'est juste les prenices d'une névrose...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Centre de contrôle, vous m'entendez ? On vient d'avoir une livraison, attendez je vérifie, c'est...

Calendrier : Février 2024

Calendrier : Février 2024
Un pli important est arrivé au QG du NCIS de Los Angeles, mais qu'est-ce que c'est ? C'est le...

Calendrier : Janvier 2024

Calendrier : Janvier 2024
Et voilà la nouvelle année qui commence sur le quartier NCIS Los Angeles et la livraison du...

Calendrier : Décembre 2023

Calendrier : Décembre 2023
Oooooh Ooooh, mais que voilà, c'est le calendrier de Décembre qui débarque sur le quartier NCIS Los...

Classement et un Award pour NCIS Los Angeles aux  HypnoAwards 2023

Classement et un Award pour NCIS Los Angeles aux HypnoAwards 2023
Ca y est pour NCIS Los Angeles les résultats sont sortis. La série est classée à la 5e place dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !