494 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
6x02emi2104  (07.10.2014 à 09:55)

Bonjour,

je viens de regarder l'episode 6x02 et j'ai été agréablement surprise de la qualité de cet episode, pour moi il n'y a pas eu un seul temps mort, rythmé du debut à la fin.

je trouve que pour ce debut de saison même si il n'ya eu que 2 episodes de diffusés, la série a repris des couleurs, et l'arc sur Hetty s'annonce vraiment interessant et bien exploité car il va impacter chaque personnage.

HAte de voir la suite

601 et 602sossodu42  (09.10.2014 à 17:35)

Bon j'ai enfin demarré la saison 6.

601

je comprends pourquoi il a fallu tourner en mai. quelle idée farfelue de noyer un sous-marin. lol Sam clostro pour un navyseal c'est plutot pas mal. mais bon il garde quand meme un peu de lucidité. G toujours le meme, il fallait bien que l'idée vienne de lui. Deeks qui fait croire au gars qu'il va mourir alors qu'il va s'en sortir pour le faire parler . l'arnaque du jus de pomme re-lol.
Les filles qui deviennent super copines. Mais qu'est ce quelles ont bien pu dire sur notre Deeksounet?? Bref malgré le stress du sous marin en permanence (moi aussi clostro) j'ai beaucoup aimé le denouement a la seconde pret comme d'habitude.

602

Alors la chapeau. je comprends mieux la coupe de cheveux. J'etais mdr en entendant comment eric les exfiltrait et comment Sam provoque la bagarre. Le monde a l'envers.  Pauvre Hetty, elle arrive encore a mener la danse aussi bien en etant assise  devant ses bourreaux, qu'a l'autre bout du pays. Je suis pressée de voir la suite. parce que decouvrir son anagramme. ca m'intrigue sur le reste des cachoteries. la mission de sam et Kensi qui soit disant s'engueule pour monter ou pas dans la voiture c'etait excellent. J'ai adoré les voir faire.  vivement la semaine prochaine.

Le 6x03kunglao02  (14.10.2014 à 12:50)

est un bon épisode mélangeant comme d'habitude humour et action malgrès  la situation tendue avec l'affaire Hetty qui est l'élément principale de cet épisode.

 

En secondaire on a :

- Quelque entretien entre l'équipe et les membres de la comissions je ne sais plus trop quoi.

- Le malaise et le clone d'Hetty

- De l'humour et de l'émotion avec le Densi (il se prend vraiment une branlé au "touché" le Deeks.

- Et d'autre truc à vous de les voir.

6x03Mothetty  (14.10.2014 à 18:04)

Et surtout on a la confirmation (déjà dans l'extrait mais on ne l'a pas forcément vu ou tout compris) que la commission c'est (un peu) du bidon... J'aime bien retrouver Vance dans son rôle de marionnettiste qui connait Hetty par coeur. Et Granger qui leur dit d'être prudents... on s'attache, hein, Mr le sous-directeur...

Mais bon, qui est le responsable des fuites dans Los Angeles...QUI????? Un lien avec la blonde de Granger?... [Elle n'est forcément pas là par hasard...]

 

La TaupePoppy49  (14.10.2014 à 21:52)

Pour la taupe, je mise sur le technicien que l'on voit de temps en temps dans la salle des opérations (cheveux gris et jamais de face).

Ou pour la personne qu'Hunter a fait rentrer à l'ops pour aider Eric. 

taupeNeferete  (14.10.2014 à 22:26)

je pense plutot à une taupe "fictive" plus à une sorte de cheval de troie dans le réseau, se qui reviendrais à admetre que Nell et Eric seraient passés à coter...

6*03cronut  (15.10.2014 à 10:10)

J'ai vu l'épisode tard hier au soir mais je dois dire que WAHOUUUUUU ils nous tiennent en haleine depuis le début de la saison!

Cet épisode est plein d'infos, je trouve que l'actrice qui joue WALLACE est juste parfaite dans son rôle! J'adore cette façon dont elle mène son enquête. Tjomas est aussi pas mal dans son rôle très autoritaire!

Sam et Callen sont toujours pleins d'humour! une BROMANCE parfaite en toute circonstance...

Nell sera sans doute bien secouée de la scène dans la maison d'Hetty, d'où le retour de Nate dans le prochain épisode!

Granger qui protège son équipe! C'est une équipe complète maintenant! Je m'attache de plus en plus à ce personnage magistralement jouer par MF je trouve.

Pour notre DENSI et bien les deux scènes de l'épisode sont trop belles! La 1ère parce que on s'y attend pas du tout et la 2nd et ben que dire si ce n'est un vrai moment de sincèrité entre eux qui leur permet d'avancer un peu plus! Les choses ne seront pas facile et MERCI aux scénaristes de les rendre comme ça! OUF on n'est définitivement pas dans un copier coller du TIVA! A j'oubliais la scène de la marina trop drôle quand elle lui dit qu'elle préfère habiter avec MONTY avant lui!

Linda HUNT a beau être toute petite, elle dégage un truc de dingue dans cette épisode! Surtout quand elle comprend qu'elle a été protégée à son insu par Vance!

Pour la taupe présumée soulevée par Kensi, je pense plus aussi comme Nef à un piratage informatique .... en provenance de la CIA.... en lien avec Mathias et le White Ghost???? Nell et Eric auront du fil à retordre....

 

603Neferete  (15.10.2014 à 11:21)

C’est vrai que cet épisode est vraiment BON! Pour le moment c'est un sans-faute pour NCIS:LA qui est même passé devant Castle en Rating (mais pas en part de marché)

Voir un petit bout de la vie privé de nos héros est tellement rare que j'ai adoré! Deeks et Kensi endormie sur un canapé, Callen se rasant les cheveux et la barbe, Sam et son footing et enfin Granger et sa belle inconnu blonde...

Puis l'intrigue est plutôt bien menée, même si je trouve le coup de "protection" de Vance un peu fort! Il est allé loin pour l'éloigné de L.A.!!! Alors ça veut dire quoi? Que la commission d'enquêtes à l'OSP est aussi bidon? Wallace à l'aire plutôt tenace digne de son homologue Ecossai...

Quant au Densi, même mon homme trouve cette relation très belle et très bien faite, pas comme dans Bones ou Castle, L’approche est plus douce et on croit bien plus en eux qu’aux autres, c’est aussi pour ça que je suis attaché à ce couple, plus que dans les autres série, y’a vraiment quelle que chose entre eux de très fort et qui les lies profondément… finalement ils n’ont pas besoin d’être « ensembles » pour être « ensembles » (ok c’est bizarre comme phrase…lol !) bon, y’a quand même un coter de moi qui me dis « hé ho !!! Ça fait plus d’un an que les choses ont évolué entre vous !!! On se dépêche !!!! » En même temps Deeks a encore fait comprendre qu’il avait besoin de temps…ok, mais je crois que Kensi a vraiment besoin de lui là ! Même si il est très présent pour elle. Son « partenaire ? » est plein de sous-entendu…elle est vraiment frustré…

Pour Nell, j’avoue que je m’attendais à pire que ça ! Mais en y réfléchissant, les scénaristes prouvent, que tuée pour la première fois ne vous rend pas plus fort, comme on peut voir dans d’autre fiction, c’est bien le contraire ! Ils rendent la réaction de Nell bien plus humaine et donc plus réaliste ! J’ai hâte de voir ça à l’écran… pour une série dite d’action elle prouve qu’ils ne sont pas non plus des surhommes, on ne peut pas jouer au héros sans en payer les conséquences à un moment !

Tres bon épisode, hâte de voir la suite !

 

6x03Minamous  (15.10.2014 à 12:07)
Message édité : 15.10.2014 à 12:08

J'ai regardé l'épisode 603 hier et comme beaucoup d'entre vous je suis vraiment agréablement surprise de ce début de saison. J'aime bien ce fil rouge, il est intense et concerne finalement tous les personnages.

J'allais dire ce que j'en pense mais après avoir lu le commentaire de Neferete, je me rends compte que je n'ai rien à rajouter, c'est tout à fait ce que je ressens. Cette série est vraiment magique et j'ai l'impression d'être avec eux et de vivre les moments qu'ils vivent. Comparé à la série mère, l'humour et les relations entre les personnages sont tellement plus approfondi qu'on ne peut que aimer tous les personnages (oui j'ai bien dit tous je sais, je l'aime bien ce petit Granger finalement).

J'ai hâte de voir le prochain épisode et de retrouver tous ces fabuleux acteurs :)

audiencesMinamous  (15.10.2014 à 12:10)

PS: j'ai vu que NCIS avait gagné 500 000 spectateurs alors que Castle en a perdu 600 000, l'ecart se resserre entre les deux séries et je suis sur que NCIS LA va continuer à faire des miracles, surtout que The Blacklist va bientôt être déplacé et diffusé le jeudi si je ne me trompe pas

 

concurrence...Neferete  (15.10.2014 à 12:47)

oui! tout les lundis ça se joura au coude à coude avec NCIS:LA et Castle!!! chouette!!! pourtant j'aime bien Castle!! mais je prefere NCIS:LA quand même! en même tems l'intrigue de Castle est telement bencal que ça m'étonne pas!

concurrenceMinamous  (15.10.2014 à 13:45)

Moi je ne regarde pas Castle donc c'est sur que je préfère NCIS LA ^^

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais vous avez regardé le nouveau spin off ? J'ai l'impression de faire des infidèlités à NCIS LA si je le regarde lol

NOLANeferete  (15.10.2014 à 14:13)

pas le bon sujet...mais je ne suis plus modo :p lol! un petit écart pas grave...

perso quand ça parle d'NCIS y'a pas d'infidélité c'est la Famille!!! mais j'avoue ne pas du tout avoir accroché à NCIS:NOLA...faut-il peut etre laisser un peut de temps...pourtant j'adore Scott Bakula...

6x03emi2104  (15.10.2014 à 14:35)

QUEL EPISODE Wahoo!!! je suis vraiment heureuse de voir que chaque episode passe et la qualité demeure.

Pour l'analyse de l'episode j'ai le même avis que Neferete il n'ya rien à rajouter à part peut etre en esperant que je me fasse pas taper sur les doigts, mais pour la 2eme super scene Densi quand Deeks reconforte Kensi en VOST il ya une petite erreur de transcription pour la derniere phrase de Deeks car le sens est pour moi completement different en anglais par rapport à la traduction donnée en francais même si le boulot des traducteurs est formidable

que pensez vous de ce dialogue?

 

Dialogue Deeks/KensiPoppy49  (15.10.2014 à 15:55)

Dans cette épisode (et donc beaucoup des autres) je trouve que les dialogues entre Kensi et Deeks sont difficiles à comprendre en anglais : 1- parce que Deeks raconte beaucoup de conneries et fait pas mal de jeu de mot 2- leurs voix dans cette épisode étaient plus réservées et donc les paroles moins articulées.

Ce que j'entends du dialogue (en anglais):

Deeks : "Even if with this adorable xxxxhears" (j'entends "hears", oreilles mais je ne suis pas sûr de moi par contre rien avec "apparence" comme traduit.

Kensi : "God!  and just like that,.blablabla (impossible de comprendre)....we gone!" (j'entends "gone" et non "done" mais ça n'a pas trop de sens)

Deeks: "that's ok ....I got more moments" (effectivement pas de "need"...mais pareil je trouve que ça sonne bizarre "got"). Donc effectivement un sens différent mais le quel ? 

Poppy49sossodu42  (15.10.2014 à 16:20)

je t'ai retrouvé la phrase de ton dialogue : 

Deeks : Even with this... adorable... veneer.

(laughs)

Kensi : My God. And just like that the moment is way gone.

Deeks : That's okay... I got more moments.

Kensi : Okay.

Je ne comprends pas !Poppy49  (15.10.2014 à 16:35)

Merci Soso...

je dois être blonde de l'intérieure mais je comprends pas de sous entendu de cette conversation. 

"Veneer", serieux Deeks ?! Comme veux tu que j'imagine ça moi ! Grrrr...les scénaristes pourraient penser aux étrangers ! 

 

trademi2104  (15.10.2014 à 16:53)
Message édité : 15.10.2014 à 16:54

en faite pour moi "veneer" veut dire son apparence, son physique mais là où la trad me choque un peu c'est pour la phrase: That's ok, i have got more moments... de deeks

si on fait la traduction mot pour mot çà serait " j'ai eu plusieurs moments" donc je pense qu'il voulait dire que suite à son traumatisme, il avait plusieurs fois craqué comme kensi venait de le faire, c'est à dire pleurer et pour lui montrer que c'est normal d'etre submergé par les emotions

peut etre l'une des versions possibles mais c'est pour çà que je prefere les series britanniques car je les comprends mieux les dialogues

emi2104  (15.10.2014 à 16:54)

en faite pour moi "veneer" veut dire son apparence, son physique mais là où la trad me choque un peu c'est pour la phrase: That's ok, i have got more moments... de deeks

si on fait la traduction mot pour mot çà serait " j'ai eu plusieurs moments" donc je pense qu'il voulait dire que suite à son traumatisme, il avait plusieurs fois craqué comme kensi venait de le faire, c'est à dire pleurer et pour lui montrer que c'est normal d'etre submergé par les emotions

 

peut etre l'une des versions possibles mais c'est pour çà que je prefere les series britannique car je les comprends mieux avant

poppy49sossodu42  (15.10.2014 à 16:56)

moi je suis nulle en anglais donc je sais pas ce que ca veut dire. 

bonne chance

placageNeferete  (15.10.2014 à 17:49)

veneer= placage

ok dans cette phrase ça n'aide pas trop...mais je suis plutot d'accord avec emi sur ce coup là, il à dus avoirs plusieurs moments de chut émotionel (veneer)...

Demandons à des fans anglophones ?Poppy49  (15.10.2014 à 18:35)

Quelqu'un aurait accés à une site de fan de ncis la anglophone? Peux être pourront ils nous éclairer. 

Sur twitter peut-être.?..je ne suis pas abonnée. 

traductionNeferete  (15.10.2014 à 19:10)

il faudrais demander à Momo...ou à Jane....

Mon interprétation du dialoguepoupapoup  (15.10.2014 à 20:22)

Pour moi, le "moment" fait référence à la partie où Deeks est sérieux et réconforte Kensi

Avec son "Even with this... adorable... veneer.", il reprend son côté blagueur en "cassant" la séquence émotion d'où la phrase de Kensi "just like that the moment is way gone" ("et juste comme ça, le moment est terminé")

Le "I've got more moments" peut se traduire par "j'ai d'autres moments" (même si ça veut pas dire grand chose...). Je pense qu'il veut dire que même si il a l'air de toujours plaisanter, il est toujours là pour elle et sait être sérieux

Voilà ce que j'en pense en espérant que ce soit compréhensible :)

603hamaiah  (15.10.2014 à 22:01)

Pour moi veneer à juste à voir avec l'état un peu "morveux" de Kensi, juste avant qu'il dise ça elle renifle et s'essuie le nez. Certe c'ets pas du tout glamour, mais pour moi c'est plus ça. Et Veneer peut aussi dire moucheté facette et cie.
Et ça collerait avec la blague en plus, bien souvent il ne faut pas traduire mot à mot mais en général.
Pour l'épisode ben tout est dit, mon préféré pour le moment. J'ai adoré la scène d'ouverture : Deeks qui se sert des fesses de Kensi comme d'un oreiller c'était vraiment trop fort. Granger et sa blonde c’était bien aussi, ça change de sa stature de coincé qu’il porte en permanence je trouve.

Bizarre...amazonia  (16.10.2014 à 09:36)

Suis déçue les filles :-( 

Pas un seul commentaire sur G torse nu ! 

Vous me décevez mdrr

 

( ou alors, elle a pas vu l'épisode ???? )

G...Neferete  (16.10.2014 à 10:03)

hooo que si!!! t'inquiet j'ai crié devant mon écran, mais quelle idée de mettres des scene Densi dans un épsiode pareil!? du coup on oublie G!!!!! arf..... je me suis défoulé sur tweeter avant c'est pour ça que j'ai pas réagie puérilement ici lol! :p

Ouf ! amazonia  (16.10.2014 à 10:56)

Ca me rassure car purée, j'ai pensé à vous, les filles, direct ! Je me suis dis : purée, il y en a 2 qui doivent plus se tenir devant leur poste.  J'irais même jusqu'à dire que cette scène a du être visionnée plusieurs fois avec la fonction pause, non ? 

Sinon, moi, j'avoue que j'ai été anchantée de cet épisode, des tonnes de Densi comme je les aimes, j'ai même cru qu'il allait l'embrasser, c'était le moment parfait ! ( dans le hangar )

Mais, je reste bloquée sur le début, ca reste mon moment "image" favori. Deeks se servant des fesses de Kensi comme pose oreiller :-D 

Car ca soulève pas mal de question : Comment ca se fait qu'il était là ? Depuis quand ils passent la nuit dans la même maison même sur le canapé et comment elle l'a laissé dormir sur ses fesses ? Et en plus, elle a même pas rouspêter en se réveillant ! 

Moi, je vous le dis, c'est la scène qui l'air de rien, sans y toucher, se fait poser le plus de question :-D 

Script commenté 974lk  (16.10.2014 à 11:08)

Coucou,

Bon ça y est, je suis à jour dans ma lecture des posts sur ce forum (il était temps!!!). 

En commentaire pour le 6x03, que dire de plus, si ce n'est qu'une fois encore cette série prouve son originalité au sein de la famille NCIS et ce sur bien des points! Cronut souligne la différence entre Tiva et Densi et tout comme Neferete, je pense que ce qui fait la richesse et la beauté de cette relation c'est justement qu'ils n'ont pas besoin "d'être ensemble pour être ensemble": très belle formulation! L'état de Nell est un formidable sujet à développer: "permis de tuer" ne signifie pas "être prêt à tuer" et c'est génial que ce thème soit approfondi! Bref, c'était parfait, vivement lundi pour la suite!

Pour ce qui est de savoir ce qui se dit pendant cette scène, un lien a été posté sur le quartier vers un article reprenant le script de cette fameuse scène annoté par l'un des scénaristes et ECO. Si ça peut vous aider, n'hésitez pas à aller y jeter un oeil!

L'utilisation du mot "veneer" doit être rapportée au contexte et non traduit seul selon moi: son expression est "beneath this adorable veneer" ce qui se traduit par "sous cette adorable apparence". La définition de placage citée ci dessus est bonne mais fait référence non pas au fait de plaquer quelqu'un mais quelque chose comme un plaquage à l'or pour un bijou ou en bois pour un meuble, en guise d'apparence masquant le véritable matériau. Deeks se sert de l'humour pour faire passer son message: il est drôle, tourne tout à la dérision, mais ce n'est qu'un masque pour cacher ses peurs, ses souffrances, ses faiblesses (il vient d'ailleurs d'admettre que Kensi est plus forte que lui).

Wow, bon je me suis lâchée! Promis je ferai plus court la prochaine fois lol!

Bizzz!

amazonia et KarineNeferete  (16.10.2014 à 13:53)

amazonia, je pense qu'ils ce sont simplement endormis sur le cannapé apres une soiré télé... je supose que ça ne dois pas etre rare pour eux cette situation! d'ailleur ils n'avaient pasl'aire géné du tout! va pas t'imaginé qu'ils sont enssemble sans qu'on le sache! d'ailleur la derniere scene Densi nous prouve encore le contraire!

 

Karine! j'avais pas pensé à ce "plaquage"!!! bien trouvé et surment le bon truc!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois d'Avril 2024

Calendrier du mois d'Avril 2024
Attention, Attention, une communication importante vient d'être transmise au Centre des Opérations...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Centre de contrôle, vous m'entendez ? On vient d'avoir une livraison, attendez je vérifie, c'est...

Calendrier : Février 2024

Calendrier : Février 2024
Un pli important est arrivé au QG du NCIS de Los Angeles, mais qu'est-ce que c'est ? C'est le...

Calendrier : Janvier 2024

Calendrier : Janvier 2024
Et voilà la nouvelle année qui commence sur le quartier NCIS Los Angeles et la livraison du...

Calendrier : Décembre 2023

Calendrier : Décembre 2023
Oooooh Ooooh, mais que voilà, c'est le calendrier de Décembre qui débarque sur le quartier NCIS Los...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !