494 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
saison 6 ??gamelle71  (26.12.2014 à 20:27)

tu tiens ça d'ou le fait d'avoir la difusion de la saison 6 juste a la suite de la 5 sur M6 ??

j'ai rien lu nul part a ce sujet , d'ou ma question !!

gamelle71 Saison6974lk  (26.12.2014 à 20:44)

Bonsoir gamelle71. Je ne sais pas si tu disposes d'un compte Twitter. J'ai partagé cette information ainsi que l'article source sur mon compte ce matin et je l'ai transmis aux membres d'Hypno dont je connais le pseudo.

Voici le lien qui te confirmera cette information.

J'espère qu'il te sera utile.

Bonne soirée.

s5 et s6nanou81  (26.12.2014 à 20:58)

bonsoir

étant donné que m6 a acheté la saison 6 savez vous quand on aura la Vf de la saison 6 car la saison 5 on les a toutes,merci

nanou81Neferete  (27.12.2014 à 12:45)

lol! ma petite nanou...toi, tu n'as pas lu les derniers posts!!!! :p regarde le lien de 974lk !!! dés que l'annonce sera officiel par M6 nous le mettrons dans les news ;)

audiences "trois coeurs"Neferete  (04.01.2015 à 14:37)
Message édité : 04.01.2015 à 14:38

et bien!!!! 3.24 millions de telespectateurs meilleur audiences de la saison pour NCIS:LA ça fais du bien de revoir des audiances de ce type...et pourtant 4éme de la soirée!!! y'avais du monde devant la télé hier!!!!

audiences 5x21ptibendu39  (04.01.2015 à 15:36)

C'est super!! C'est le premier épisode de la saison à passer au-dessus des 3 millions de télespectateurs!!

audiences 5x21yaya26  (04.01.2015 à 19:08)

Très bonne nouvelle qui peut, peut être, s'expliquer par le fait que pour une fois, l'épisode était programmé depuis longtemps et inscrit dans les programmes TV! Pour les précédents épisodes c'était pas forcement le cas! En tous les cas c'est chouette, pourvu que ça dure!

diffusion m6sossodu42  (05.01.2015 à 20:46)

je vais voir si demain je peux aller jusqu'au kiosque a journaux. car j'ai vu un article sur un programme tv. je vais aller verifier . (si je peux sortir de ma rue)

euh...Neferete  (05.01.2015 à 21:16)

tu parle de celui là? DR par Tele7jours

NON nefsossodu42  (06.01.2015 à 09:09)

 non je parle d'un article qui parle de l'arrivée a la rentrée de toute les series sur les differentes chaines. ca parle aussi bien de nous que de bones , mentalist (dont ils disent que c'est la fin) et je crois qu'il a meme le droit a son propre article avec le pourquoi il y a eu une saison suplementaire après sa declaration dans l'avion. 

Bref si j'arrive a sortir je file au tabac

 

521 : Le troisième coeurtibo18  (17.01.2015 à 11:31)
Message édité : 17.01.2015 à 11:33

Je ne demande qu'à être gentil avec « NCIS Los Angeles », mais parfois, il faut quand même avouer que la série cherche un peu les ennuis et donne le bâton pour se faire battre. Pourtant, tout partait d'une bonne intention sur le plan scénaristique, puisque l'épisode aborde son enquête de la semaine de façon assez nouvelle. En effet,  Callen et Hanna sont chargés d'exfiltrer l'un des leurs, qui se trouve depuis pas mal de temps sous couverture aux côtés d'un trafiquant, alors qu'il est soupçonné d'avoir retourné sa veste et de trahir son pays. Par conséquent, l'équipe doit alors l'interroger afin de déterminer s'il est ou non coupable de ces méfaits.

Du coup, le récit est bâti différemment, et même si les quelques scènes d'action (rares, malheureusement) et les dialogues légers entre les différents personnages ne changent pas d'un poil, la méthode d'investigation évolue quelque peu, particulièrement dans la première partie de l'épisode, avec l'interrogatoire du suspect, Paul Angelo. Seulement voilà, pour interpréter l'agent du NCIS et le petit fêlé qui vient se mêler à l'affaire, la production de « NCIS Los Angeles » est allée chercher Daniel Henney et Stephen Wozniak, deux acteurs au charisme d'huitre qui desservent évidemment complètement l'histoire qu'ils sont censés porter.

Outre ce problème qui est loin d'être anodin, « Le troisième coeur » n'est pas un ratage complet, mais disons qu'il est loin de marquer les esprits, et qu'il multiplie les petits défauts sans rien apporter d'intéressant et de palpitant. L'humour n'y est pas suffisamment efficace, la construction parfois décousue... et les émotions sont un peu absentes de l'équation également. Seule une scène parvient à compenser un peu ce manque de relief : la dernière, lorsque Deeks et Kensi font le point sur leur relation. Alors que cette dernière fait son retour sur le terrain, cette dernière hérite de lignes de dialogues assez ridicules tout au long de l'épisode, mais l'ultime face-à-face avec son partenaire est bien mené et plutôt touchant.

En bref : Chers producteurs, embauchez des casteurs, ça évitera ce genre de désastre du côté des guests. Et malheureusement, ce n'est pas le seul problème de l'épisode...
Note : 3.5/10

522 : Le porte-bonheurtibo18  (17.01.2015 à 11:31)
Message édité : 17.01.2015 à 11:34

Les premières minutes de cet épisode laissaient entrevoir un développement en profondeur du personnage de Sam, ce qui réussit quasi en permanence à la série lorsqu'elle s'aventure sur ce terrain. Malheureusement, très vite, « Le porte-bonheur » montre ses limites et n'ose pas aller plus loin, se contentant de dérouler une intrigue aseptisée qui n'a pas grand intérêt. Cette semaine, l'équipe du NCIS est en alerte alors que la jeune fille d'une ingénieure de la Navy nommée Jessica Peyton a été enlevée, un duo que Sam connaît bien pour avoir assuré leur protection quelques temps plus tôt en Arabie Saoudite. On était donc logiquement en droit d'attendre de la série qu'elle creuse le lien entre Sam et Jessica, et que l'histoire prenne un tournant émotionnel important.

Toutefois, « NCIS Los Angeles » se contente du strict minimum, et n'aborde l'enquête qu?en utilisant les rouages habituels qui sont à la fois sa force et ses grosses faiblesses. Certes, l'intrigue est plutôt bien menée par moments, avec quelques scènes bien exécutées et un scénario réfléchi qui multiplie les pistes. En revanche, l'épisode se perd peu à peu dans un champ de raccords scénaristiques difficilement imbriqués les uns avec les autres, voit son rythme amputé par certains passages très lancinants, et délaisse presque complètement la trame dramatique qui méritait pourtant un traitement sous plusieurs formes (la détresse de la mère étant, en particulier, pas du tout exploitée à sa juste mesure).

Du côté des personnages, « Le porte-bonheur » n'est pas non plus un exemple de réussite. Outre le pétard mouillé lié à l'exposition restreinte de Sam dans le cadre de l'affaire, on ne peut pas dire que ses collègues soient davantage mis en perspective dans leur vie privée et dans leurs relations respectives. « NCIS Los Angeles » offre bien des petits échanges accrocheurs entre Deeks et Kensi (qui débattent des photos mises en ligne sur les réseaux sociaux par exemple), et certains détails comme Nell appelant Granger « papa » font mouche. Malgré tout, cela ne suffit évidemment pas à construire quelque chose de solide, ou même à construire quelque chose tout court.

En bref : Je crois qu'il est temps que la saison s'achève... en espérant que les deux derniers épisodes retrouvent la voie de la réussite.
Note : 4.5/10

en sous marinsossodu42  (25.01.2015 à 11:59)

quel bonheur de revoir Talia. J'etais mdr pendant toute la scene du hangar a bateau (mon homme et ma fille me regardaient comme si j'etais cinglée) mais c'etait trop excellent. Finalement il s'est marré aussi avec la scene de Talia qui "réajuste" son decoleté de t-shirt. Trop beau quand elle dit a Deeks qu'il aime Kensi. 

Deeks est excelelnt aussi quand il dit a Kensi que c'est elle la plus jolie des 2. (meme s'il se reprend un coup de point "porte-bonheur"

Le stress enfin avec le sous marin qui se  retrouve en pleine mer avec notre Callenou et Sam dedans. Mon homme veut acceler le temps pour etre samedi prochain. lol. 

Bref vivement la semaine prochaine pour la fin de ce cliffhanger. 

 

SossoNeferete  (25.01.2015 à 13:39)

et le debut d'un autre!!! ;)

nefsossodu42  (25.01.2015 à 15:06)

chut, j'allais pas le dire a Eric qu'il y a un autre Cliffhanger. deja que hier il avait prevu de se coucher tot et que il a raler a chaque fin d'episode avec le cameleon car s'etait ecrit a suivre. et il restait scotcher quand meme devant alors qu'on a le replay. alors imagine si je lui annonce l'arc hetty de suite la c'est la fin du monde . lol

fil conducteur!974lk  (26.01.2015 à 05:55)

Pauvre de ton homme! Entre l'Arc Hetty qui va le tenir en haleine, le retour du dossier brûlant de la S5 qui reste d'actualité, le fil conducteur que ces 3 épisodes mettent en place et qui sera en trame de fond au cours de la S6, il va être servi entre cliffhanger et suspicion!

Vivement le 31!

523 : La plume et l'épéetibo18  (28.01.2015 à 18:49)

Autant le dire tout de suite : cet épisode de « NCIS Los Angeles » vu par un français en janvier 2015 n'a sans doute pas tout à fait le même impact que dans n'importe quelle autre condition. En effet, celui-ci s'ouvre avec l'explosion d'une bombe, certes, mais traite immédiatement ensuite de la culpabilité supposée d'un groupuscule djihadiste, de l'angoisse liée au terrorisme et du rôle de la couverture des médias lors d'un événement de cette ampleur. Bien que la suite du scénario conduise finalement à une piste différente, impossible donc de ne pas faire le rapprochement avec les attentats parisiens qui ont secoué Paris du 7 au 9 janvier 2015, et de ne pas s'engager dans une comparaison entre la fiction et la réalité.

Cela étant, il faut également rester le plus neutre possible pour juger la véritable qualité de l'épisode, et en essayant de l'être au maximum, je dois reconnaître que « La plume et l'épée » a de nombreux petits défauts mais qu'il s'avère plus que convenable, principalement grâce au traitement tout à fait judicieux d'un thème extrêmement délicat. Certes, « NCIS LA » n'est pas « Homeland », mais les choses sont honnêtement faites de façon cadrée, avec une enquête beaucoup trop mécanique - comme c'est souvent le cas dans cette série, malheureusement - mais bien menée, notamment dans la succession de petits rebondissements qui tempèrent cette redondance et permettent de laisser le téléspectateur attentif à ce qui est raconté, et au véritable rôle du terrorisme dans tout cela.

J'ai surtout été heureux de voir que l'emballement médiatique et ses conséquences, sujet très en vogue (si je puis me permettre cette triste expression) de nos jours, ont été au coeur d'une partie de l'intrigue, même si cela aurait sans doute demandé davantage de finesse et d'ampleur dans l'écriture. Toutefois, là où la série demeure faible, c'est dans l'exploration de ses personnages et de leurs ressentis. Certes, quelques passages touchants nous sont présentés, en particulier du côté de Hetty et de Sam, mais globalement, l'aspect dramatique de la situation de crise est fortement éclipsé sur le plan personnel, et c'est un sérieux problème. Il aurait peut-être été judicieux d'impliquer quelques proches, ou de renforcer l'inquiétude des uns et des autres.

En bref : Très correct épisode qui, naturellement, comporte une partie faisant appel aux émotions de chacun en raison de l'actualité hexagonale, et fausse sans doute - positivement ou négativement - l'avis formulé.
Note : 6.5/10

524 : En sous-marin (1/2)tibo18  (28.01.2015 à 18:52)

Contrairement à ce qui pourrait être perçu, construire un cliffhanger demande énormément de réflexion et de talent d'écriture, afin de le rendre réellement efficace et attractif. « NCIS Los Angeles » a l'an dernier prouvé qu'elle était capable de briller dans ce registre, et puis cette année... patatras. En effet, cette faiblarde cinquième saison se conclut sous l'eau au propre comme au figuré, puisque Callen et Hanna sont coincés dans un sous-marin piégé à l'explosif. Certes, les inconditionnels auront sans doute envie de savoir rapidement comment les choses vont évoluer, mais très honnêtement, ce faux-suspense est plus que soutenable, et il n'y a absolument rien d'impressionnant là-dedans.

C'est donc avec un final malheureusement fidèle à son bilan général que cette nouvelle salve d'épisodes s'achève. Encore une fois, « NCIS Los Angeles » a tout le potentiel pour être une bonne série policière, mais elle passe très souvent à côté en raison de nombreux détails qui font peser la balance dans la direction opposée. Dans le cas présent, c'est naturellement sur le plan scénaristique que la série est la plus faible, avec une enquête dans un univers proche des habitudes, qui se déroule sous nos yeux en ne faisant office que de remplissage, sans véritablement chercher à surprendre et en délaissant l'aspect émotionnel de façon tristement remarquable.

Il faut alors compter sur l'ambiance légère extrêmement divertissante qui règne dans cet épisode pour trouver des motifs de satisfaction. Outre la scène d'introduction, les nombreux échanges dus entre autres au retour de la collègue d'un jour de Deeks sont très funs, à défaut d'être passionnants. Par ailleurs, le développement des personnages se focalise également sur Hetty, cette dernière étant convoquée à Washington suite au fiasco de l'Afghanistan. Là encore, « NCIS LA » ronronne et nous propose quelque chose qui donne l'impression d'avoir déjà été initié mille fois. J'attendais beaucoup plus du rôle de Hetty, particulièrement oubliée depuis pas mal de temps, en espérant que le début de saison 6 apporte davantage de réponses à ce sujet.

En bref : Fin de saison relativement bâclée à tous points de vue, ou presque, au terme d'une 5ème année plus médiocre que satisfaisante.
Note : 4.5/10

Moyenne de la saison : 5.46/10 [Evolution : -0,52]

TiboTitepau04  (29.01.2015 à 18:21)

j'ai hâte de voir tes avis sur la saison 6 que je trouve jusqu'à présent excellente!!! 

Saison 6Neferete  (29.01.2015 à 22:17)

si ce n'est pas le cas mon projet d'assassina risquerais de prendre forme! Tibo tu es prévenus! :p

NefTitepau04  (30.01.2015 à 18:54)

Looollllll !!! je t'aiderai si tu veux!!

Tibosossodu42  (01.02.2015 à 11:22)

J'ai juste une question a te poser : 

pourquoi tu continues a regarder la série? si tu n'aimes pas change de chaine. CQFD

euh...Neferete  (01.02.2015 à 21:35)

n'allez pas trop loin les filles!!!! tout le monde à droit d'avoir son propre avis du moment que c'est constructif!... moi je disais ça juste pour rire suite à un tweet échangé avec lui sur twitter...

Saison 5laeti5  (13.05.2017 à 01:24)

La cinquiéme saison commence doucement pour certein et d'autre entre directement dans le bain. A la fin de la saison alors qu'il enquête sur un trafic de drogue Sam et Callen tombe sur un sous marin clandestin. 

Voici quelque épisode qui mont marqué cette saison 

Episode 1 Sam et Deeks se remettent de leurs séances de torture respectives alors que l'équipe est toujours à la recherche des armes nucléaires qui ont été volées. C'est uen veritable remise en question pour Deeks. Bon début de saison 

Episode 3 L'équipe entreprend une chasse à l'homme afin de localiser la personne qui a compromis la sécurité d'une étude top-secrète de vaccins menée par une entreprise de technologie biomédicale pour le compte de la marine. C'est épisode motre bien la passion pour les voiture dans la série 

Episode 14 Quand deux anciens dirigeants de sociétés sous contrats avec larmée américaine sont assassinés, lenquête va mener léquipe sur la trace dun suspect. Celui-ci met lun des leurs en grand danger. Pendant ce temps, Sam organise un rendez-vous pour Callen avec une inconnue. Une enquête intérésente 

Episode 20 Nell fait équipe avec Deeks sur une affaire impliquant un ancien marine soupçonné d'avoir détourné de l'argent d'Irak. Hetty contraint Kensi à rester au bureau avec Eric. J'adore trouver Nell sur le terrain 

Episode 21 Un agent du NCIS est extradé de sa mission par l'équipe afin de déterminer s'il est, ou non, toujours fidèle à son pays. Pendant ce temps, Kensi revient sur le terrain avec Deeks pour la première fois depuis son retour d'Afghanistan. Ce sera l'occasion de s'expliquer sur leur relation. Le debut d'une belle histoire 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois d'Avril 2024

Calendrier du mois d'Avril 2024
Attention, Attention, une communication importante vient d'être transmise au Centre des Opérations...

Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Centre de contrôle, vous m'entendez ? On vient d'avoir une livraison, attendez je vérifie, c'est...

Calendrier : Février 2024

Calendrier : Février 2024
Un pli important est arrivé au QG du NCIS de Los Angeles, mais qu'est-ce que c'est ? C'est le...

Calendrier : Janvier 2024

Calendrier : Janvier 2024
Et voilà la nouvelle année qui commence sur le quartier NCIS Los Angeles et la livraison du...

Calendrier : Décembre 2023

Calendrier : Décembre 2023
Oooooh Ooooh, mais que voilà, c'est le calendrier de Décembre qui débarque sur le quartier NCIS Los...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !