493 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
619 : La beauté du gestetibo18  (10.10.2015 à 11:31)

Alors que l'épisode précédent faisait la part belle au couple formé par Kensi et Deeks, avec l'introduction d'un petit fil rouge sympathique qui devrait se poursuivre prochainement, ce dix-neuvième volet de la saison tente cette fois de mettre en avant le duo composé de Nell et Eric, mais le résultat est beaucoup moins convaincant, pour ne pas dire médiocre. Le problème, c'est que la série joue sur le côté enfantin des deux personnages, qui commence à me lasser, au même titre que Kensi et Deeks lors de leurs petits échanges classiques d'ailleurs.

Cette semaine, l'équipe du NCIS reçoit donc la visite d'une jeune et brillante analyste en informatique, qui vient les assister dans le cadre de leur enquête de la semaine. Dans l'ensemble, la présence de Becca Tobin en tant que guest n'apporte pas grand-chose, l'efficacité de l'humour qui se dégage de la situation et du rapprochement entre elle et Eric n'étant que très limitée. J'aurais réellement préféré que "NCIS Los Angeles" capitalise davantage sur le lien entre Nell et Eric, en jouant sur leurs émotions plutôt que sur leurs taquineries.

Sur le plan policier, "La beauté du geste" s'intéresse par ailleurs à un groupe de hackeurs ayant piraté et détourné un missile expérimental de sa finalité initiale. Comme très souvent dans cette série, la trouvaille possède un relatif potentiel, mais l'exploitation de la trame de base est plus que mauvaise, avec des twists qui s'enchaînent sans véritable intérêt et un scénario globalement fade. Seul point positif là-dedans, l'action qui rythme l'intrigue est relativement musclée, ce qui permet d'éviter l'ennui le plus total du téléspectateur.

En bref : Beaucoup trop convenu.
Note : 3/10

620 : Ragetibo18  (25.10.2015 à 23:44)

Alors que je pensais ce détail du début de saison totalement derrière nous, tant il avait été expédié sans ménagement, "NCIS Los Angeles" revient finalement cette semaine sur l'infiltration de Callen en prison, puisque ce dernier se voit contraint de reprendre sa couverture. Aucune information n'ayant toutefois été révélée jusqu'ici, ce vingtième opus de la saison s'emploie à nous éclairer sur les circonstances de cette mission. "Rage" nous apprend ainsi notamment que le FBI et le NCIS collaborent pour arrêter un groupe raciste et extrémiste, désireux de faire régner la race blanche.

Ces hommes planifient de commettre des attentats suite au vol de matériel nucléaire, ce qui pousse l'équipe à se mettre à leurs trousses. Le contenu de l'intrigue en lui-même n'est pas forcément ce que "NCIS LA" a pu construire de mieux, le déroulé du récit manquant de surprises et d'enjeux, mais le fait de voir Callen dans un autre registre, accompagné par Kensi qui joue sa petite amie par la suite (un choix étrange qui n'apporte pas grand-chose, bien que la dynamique entre les deux personnages soit efficace), est relativement plaisant.

"Rage" est donc avant tout un épisode classique qui parvient à maintenir le téléspectateur éveillé et intéressé grâce à un rythme soutenu, et à quelques twists suffisamment solides pour compenser les inégalités de son développement. Toutefois, cet opus de "NCIS LA" se distingue de ses prédécesseurs par les quelques passages percutants et touchants qui entourent Callen, puisque la série creuse un peu plus le personnage et revient par ailleurs tout simplement sur la première rencontre entre lui et Hetty. Cela faisait longtemps que le lien entre les deux n'avait pas été évoqué de la sorte, et cela m'a toujours bien plu, alors j'en suis ravi.

En bref : Très judicieuse idée de remettre Callen en avant.
Note : 7/10

621 : Les malheurs d'Arkadytibo18  (25.10.2015 à 23:46)

Vu pour la dernière fois au début de cette sixième saison, Arkady Kolcheck est de retour dans "Les malheurs d'Arkady", au moment même où la série semble préparer le terrain de sa fin de saison. C'est en tout cas ce qui transparaît de l'intrigue développée dans ce vingt-et-unième opus de l'année, puisque la porte est laissée ouverte à une suite imminente. Pourtant, Arkady n'est pas réellement le principal atout de "NCIS Los Angeles", tant le personnage est bourré de clichés - et l'acteur de mimiques insupportables d'ailleurs - qui desservent le récit par moments.

Cela étant, la proposition faite par la série n'est finalement pas mauvaise non plus, en particulier car les scénaristes se sont décidés à exploiter l'actualité internationale sur un terrain autre que le terrorisme (sur la forme, en tout cas). C'est ainsi que le NCIS enquête sur la supposée mort d'Arkady jusqu'à découvrir que ce dernier est bien en vie, mais qu'il a effectué quelques transactions malhonnêtes en contournant les sanctions économiques de l'Occident contre la Russie. Evidemment, "NCIS LA" n'est pas "Homeland", mais l'amateurisme n'est pas total ni problématique, puisque l'ensemble est plutôt fun et fluide, en dépit de twists simplistes.

Sur un plan plus secondaire, après son importante remise en avant dans l'opus précédent, Callen hérite de quelques passages centrés sur sa vie privée, sentimentale pour le coup. Une bonne idée qui participe à moindre mesure à un retour de Callen en haut de la hiérarchie de la galerie de personnages, effort consenti depuis quelques temps maintenant. En revanche, la petite histoire autour de Deeks et de sa surveillance par les affaires internes manque de contenu, et se trouve parasitée par des échanges souvent insipides. L'absence d'émotions est un large défaut de cet épisode, indéniablement.

En bref : La fin de saison se dessine doucement.
Note : 5.5/10

622 : Tueur sous influencetibo18  (21.11.2015 à 12:08)

Malgré son introduction dans l'épisode précédent, le fil rouge vraisemblablement destiné à clôturer cette sixième saison de "NCIS Los Angeles" est ici laissé provisoirement de côté, au profit d'une enquête plus classique de la part de l'équipe menée par Callen et Hanna. Ceux-ci se penchent ainsi sur l'évasion d'un ancien sniper membre des Marines, enfermé dans un hôpital pour vétérans depuis quelques temps, et dont le NCIS découvre au fur et à mesure qu'il est en réalité lié à un groupuscule extrémiste sévissant aux Etats-Unis.

Sans être véritablement novateur dans la thématique abordée, "Tueur sous influence" est un épisode très solide en ce qui concerne cette nouvelle affaire, aussi bien en termes de richesse du scénario et des rebondissements parsemés un peu partout que de rythme, soutenu dans sa globalité. La légèreté et l'action qui caractérisent la série sont bien présentes, notamment dans le dénouement de l'enquête, mené tambour battant. Toutefois, "NCIS Los Angeles" reste par ailleurs une série relativement fade et sans saveur sur certains aspects.

En effet, l'épisode s'efforce de mettre Kensi en avant, en capitalisant sur son passé de sniper et sur son ancienne mission en Afghanistan pour accrocher le téléspectateur. Outre le fait que cet arc narratif datant de la saison dernière était particulièrement pénible et vide de contenu, le personnage de Kensi n'est pas vraiment creusé, qu'il s'agisse des sensations et des souffrances qui auraient pu s'emparer d'elle ou encore de la potentielle extrême difficulté à tirer, par exemple. Pour le coup, "NCIS LA" expédie tout cela d'un revers, ce qui n?arrange pas le manque de relief qui la dessert souvent.

En bref : Une partie policière convaincante contrastée par une intrigue secondaire médiocre.
Note : 5.5/10

623 : Kolcheck, A.tibo18  (21.11.2015 à 12:10)

En s'engageant sur une intrigue à la dimension internationale, et pouvant par ailleurs capitaliser sur le passé de Callen pour s'épaissir avec une intense trame dramatique, cette fin de saison de "NCIS Los Angeles" aurait pu se démarquer par rapport aux innombrables opus très classiques que l'on a pu voir récemment. Malheureusement, "Kolcheck, A." ressemble trait pour trait à ce que la série a l'habitude de faire, particulièrement dans son manque de finesse d'écriture et sa monotonie qui commence à peser lourd.

Suite au cliffhanger du 6.21, Arkady Kolcheck est donc de retour dans les pattes de Callen et Hanna, lorsque les membres d'équipage du pétrolier détourné dans le cadre du trafic organisé avec la Russie sont retrouvés morts, et que le NCIS tente de découvrir la vérité, notamment dans le véritable rôle d'Arkady dans l'affaire. Dans l'ensemble, le déroulé du récit est rythmé et parsemé de quelques bonnes scènes d'action. Toutefois, au-delà du twist final laissant supposer un prochain déplacement en Russie de l'équipe, il ne se passe pas grand-chose d'original ni de passionnant.

Mais surtout, cet avant-dernier opus de la saison se révèle particulièrement insipide et lancinant sur de nombreux aspects, à commencer par un registre humoristique assez peu présent et globalement mal utilisé. En outre, les personnages sont engoncés dans une mécanique toujours aussi problématique (il est grand temps de faire un peu de ménage là-dedans à mon avis), tandis que Callen, auquel la série aurait pu s'intéresser de façon prononcée en raison des ramifications de l'enquête avec son père, se contente d'être un simple élément de l'histoire sans que rien ne soit construit autour, sauf dans un passage touchant avec Hetty. Dommage.  

En bref : Clairement pas la meilleure manière de lancer les hostilités du season finale à venir.
Note : 4/10

624 : Chernoff, K.tibo18  (21.11.2015 à 12:12)

Comme le suggérait le cliffhanger de l'opus précédent, c'est donc en Russie que se déroule la quasi-totalité de ce sixième season finale de "NCIS Los Angeles". En effet, les 4 agents principaux de la série sont envoyés à Moscou, afin de retrouver la fille kidnappée d'Arkady Kolcheck et de localiser les suspects de leur enquête. C'est assez rare que l'ensemble de l'équipe se retrouve à l'extérieur du territoire américain, et cela fonctionne plutôt bien dans l'ensemble, même si "Chernoff, K." retrouve rapidement une mécanique classique, avec ses qualités et ses défauts.

L'intrigue n'est pas forcément le principal atout de cette fin de saison, même si les sujets évoqués sont multiples, qu'il s'agisse des récents événements diplomatiques internationaux ou encore de l'ampleur de l'emprise économique de Daesh. Toutefois, c'est peut-être cette diversité de thèmes traités qui rend "NCIS Los Angeles" parfois brouillonne, avec une fluidité et une consistance souvent limitée. Pourtant, l'épisode s'en sort malgré tout honorablement grâce à quelques twists bien ficelés, et à l'action et la légèreté qui rythment une nouvelle fois le déroulé du récit.

De son côté, Callen poursuit en parallèle ses investigations afin de collecter de nouvelles informations sur son père, grâce à l'entrée d'Eric dans le système de surveillance du Kremlin. Cette partie de "Chernoff, K." se révèle mitigée là encore, avec une place minoritaire et des révélations insuffisamment mises en avant, mais de nouveaux éléments susceptibles de relancer l'histoire du passé de Callen, et capables d'apporter quelques passages émotionnellement intéressants. L'échange entre Hetty et Callen est en ce sens très mignon, et prouve que "NCIS LA" devrait continuer de miser sur ce duo, trop souvent écarté ces derniers temps.

En bref : Fin de saison convenable pour "NCIS Los Angeles", à l'issue d'une salve d'épisodes légèrement plus solide que la précédente, bien que la série reste toujours trop formatée et manifestement peu encline à évoluer.
Note : 6/10

Moyenne de la saison : 5.65/10 [Evolution : +0,19]

Diffusion M6Harty  (05.12.2015 à 13:00)

Je viens de découvrir par hasard que le samedi 19 décembre prochain, M6 rediffusait l'épisode 6 x 11 ("Humbug" ou "Tapis" en VF), à 20 h 55 puis des épisodes de la saison 4...

Du coup, je me demande au passage si c'est précurseur d'une possible diffusion de la saison 7 ou si je prends mes désirs pour des réalités...

Si quelqu'un a des infos complémentaires, merci d'avance... 

gunpowder  (10.12.2015 à 11:49)
Message édité : 10.12.2015 à 11:56
Ce message a été déplacé le 17.12.2015
Harty  (10.12.2015 à 19:33)
Ce message a été déplacé le 17.12.2015
ptibendu39  (10.12.2015 à 20:41)
Ce message a été déplacé le 17.12.2015
Harty  (16.12.2015 à 20:37)
Ce message a été déplacé le 17.12.2015
Déplacement messages diffusion S7ptibendu39  (17.12.2015 à 15:55)

Je viens de déplacer les quatre derniers messages qui parlaient du début de la diffusion de la saison 7 dans le forum "Saison 7 diffusion M6" qui vient d'ouvrir.

Je vous invite donc à continuer la discussion sur le nouveau forum ! 

>> Forum "Saison 7 diffusion M6"

Saison 6laeti5  (13.05.2017 à 00:15)

Au début de cette saison Sam et Callen sont piégé dans un sous-marins. A la fin de la saison toute l'équipe part a Moscou et Callen découvre quelque chose concernant sont pére. 

Voici un épisode qui ma marqué cette saison 

Epsiode 6 Sam Hanna se fait arrêter par le FBI pour meurtre. Le NCIS essaye de résoudre l'enquête pour innocenter leur coéquipier. D'habitude c'est Callen qui se retrouve dans ce genre de situation a lors pour une fois que c'est Hanna c'est pour cette raison que cet episode ma marqué 

 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Calendrier de Mars 2023

Calendrier de Mars 2023
Centre de contrôle, vous m'entendez ? On vient d'avoir une livraison, attendez je vérifie, c'est...

Calendrier : Février 2024

Calendrier : Février 2024
Un pli important est arrivé au QG du NCIS de Los Angeles, mais qu'est-ce que c'est ? C'est le...

Calendrier : Janvier 2024

Calendrier : Janvier 2024
Et voilà la nouvelle année qui commence sur le quartier NCIS Los Angeles et la livraison du...

Calendrier : Décembre 2023

Calendrier : Décembre 2023
Oooooh Ooooh, mais que voilà, c'est le calendrier de Décembre qui débarque sur le quartier NCIS Los...

Classement et un Award pour NCIS Los Angeles aux  HypnoAwards 2023

Classement et un Award pour NCIS Los Angeles aux HypnoAwards 2023
Ca y est pour NCIS Los Angeles les résultats sont sortis. La série est classée à la 5e place dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !