À propos | 288 fans |

Spoilers saison 5

Cette page comprend les déclarations de Shane Brennan, des acteurs et des scénaristes - avec leurs mots et leurs formules  (traduites); ainsi que la description de photos de tournage explicites.

RAPPEL : Les producteurs se sentent moralement engagés vis-à-vis des scénaristes à ne pas laisser filtrer de « vrais » spoilers qui défloreraient l’intrigue. Uniquement des détails qui permettent aux fans de bâtir des hypothèses...

Daniela Ruah étant enceinte d'un garçon qui devrait naître cet hiver, la saison est obligatoirement impactée. Mais Kensi ne sera pas enceinte, ni de Deeks ni de ...personne!! Et le ventre de Daniela Ruah sera toujours effacé.

*** Le bébé (River Isaac) étant né le 30 décembre 2013, pendant le break de fin d'année, LE RETOUR DE DANIELA RUAH SUR LE TOURNAGE EST PROGRAMME OFFICIELLEMENT POUR FEVRIER.***

*** IL EST PREVU DE TOURNER 24 EPISODES CETTE SAISON *** (Malgré la diffusion du 4x25/5x05). 

 

Début novembre, la grossesse est bien avancée, mais Daniela continue de tourner. Elle n’a pas souffert de nausées matinales, ni ressenti le besoin de s’asseoir toutes les 2 minutes, physiquement tout se passe le mieux possible. Et comme tout le monde est aux petits soins – et se  débrouille pour « cacher », que les scénarios ont pris en compte son état,  elle est presque dépitée qu’ils ne lui laissent pas faire plus de choses. Elle est doublée beaucoup plus souvent. 

http://www.etonline.com/tv/140365_NCIS_LA_Set_Visit/index.html?viewFull=true

 

Le personnage de KENSI sera bien présent dans TOUS les épisodes de la saison. Le jeudi 26 septembre Daniela Ruah et Miguel Ferrer vont tourner des scènes qui seront incluses dans 7 épisodes différents. En clair, Kensi sera envoyée sur une mission dont elle ne rendra compte qu'à Owen Granger - ou bien elle le suivra là où il ira- vraisemblablement en Afghanistan - puisque JPK faisait des repérages sur des endroits pouvant ressembler à ce pays pour une "histoire à long terme" incluse dans la saison.

 Les grandes lignes de la saison :

Le premier épisode démarre à la seconde où la saison 4 s’est terminée, c’est-à-dire avec Michelle suspendue dans le vide, et Deeks et Sam soumis à la torture. Ces derniers seront secourus à temps mais leur état nécessitera une hospitalisation. La saison sera axée sur Deeks et Callen pour lesquels elle constituera un tournant.

Quelqu'un quittera l'équipe en fin de saison..

Une trame à long terme dans la saison se déroulera en Afghanistan. Kensi y passera la fin de grossesse de Daniela (si j'ose dire!). Il y aura de nombreux rebondissements. Mais au début, la belle ne fera pas confiance à Granger - elle mettra en doute le bien fondé de ses actes....

Dans le détail

Deeks

Deeks aura beaucoup de mal à reprendre le dessus. Touché à la fois physiquement et moralement, il subira tout au long de la saison les conséquences de cette épreuve. Du coup onen saura plus sur lui - sur son passé, avec des bribes de son enfance (son ami Ray pourrait revenir), sur sa relation avec Kensi et son avenir avec le NCIS.

On va en apprendre beaucoup  sur son mode de fonctionnement, et comment cela affecte, visiblement, sa relation avec Kensi ; pourquoi il est incapable de faire que cela marche. Le baiser va laisser des traces dans leurs relations. Pour lui c'était un de ces instants magiques où l'on se sent à sa place, et où on peut dire à l'autre ce que l'on ressent - une manière de dire à Kensi qu'il l'aime. Mais les évènements vont tout bouleverser. Il cherchera à retrouver cet instant. Mais les scènaristes vont lui mettre de nombreux obstacles sur le chemin. Deeks et Kensi finiront par en parler mais rien ne sera plus comme avant. En milieu de saison, ils ne seront plus équipiers. Et il y aura pire en fin de saison...

Callen - Hetty

La manière dont Hetty opérait son « recrutement » a fait partie des petites touches de la saison 4 pour éclairer le passé (commun) d’Hetty et Callen. Ceci va servir de base à ce qui devrait être une saison centrée sur Callen. Sa quête d’informations sera réactivée ; Hetty sera impliquée, manifestement et cela nous mènera dans des endroits vraiment surprenants. De nombreux secrets à propos de Callen vont être révélés au cours de la saison. Il recueillera notamment une nouvelle pièce du puzzle de sa vie, qu’il mettra précieusement avec les autres dans sa boite à thé.

Hetty va souffrir pour lui, et souffrir surtout pour Deeks et Kensi. Moralement, la saison sera éprouvante pour elle.

Jack :

Kensi va le revoir, c’est certain, les scénaristes y pensent (ils l’ont prévu depuis le tournage de l’épisode concerné de toute façon, cela n’implique donc pas un retour assuré dans la 5ème saison). Brennan s’amuse juste à évoquer une ressemblance avec Deeks, puisque Kensi aime bien Marty : il pourrait être un type coiffé avec un pétard... [Brennan emploie le terme shaggy dog sans doute à dessein – les histoires qui doivent tout à celui qui les raconte et finissent en queue de poisson, sont en anglais des « shaggy dog stories », parce qu’elles commençaient souvent avec l’histoire de chiens à poils  longs bien hirsutes, perdus au milieu de nulle part.]

Il pourrait faire partie des personnages « intéressants » qui feront leur apparition en milieu de saison.

L’épisode fantôme --- Il sera finalement diffusé comme le 505 -- donc les épisodes ci-dessous sont décalés à partir du 505 qui devient le 506!

Unwritten Rules. Ecrit par  Joseph C. Wilson et Jordana Lewis Jaffe et réalisé par Larry Teng il a été tourné en fin de saison 4 (le double -épisode pilote d'un éventuel spin-off ayant rallongé le tournage de 8 jours supplémentaires).  Nell y tiendra un grand rôle. Elle sera de nouveau sur le terrain, et, en quelque sorte, prendra en main la situation – arme au poing.  Il y aura deux jeunesdéjantés qui donneront un coup de main à Eric et Nell...L'un s'appellera Foster et sera interprété par Bobo Chang; son copain Bryce est joué par Chris Dotson. Eric en sera jaloux!! 

Eric et Nell

Cette pointe de jalousie entre les deux commencera dès le 2ème épisode. Ils forment le contrepoint au duo Deeks/Kensi et les turbulences qu’il traverse. Eux partageront beaucoup de moments amusants, leurs vies connaitront leurs lots de fun. Et la romance un peu désuète,  Geek-ienne,  qui s’est installée la saison dernière va se développer.

Nell ira deux ou trois fois sur le terrain  pendant la saison. Elle ira jusqu'à tirer sous le coup de la colère.

Marcel Janvier

Le Caméléon reviendra au début de la saison et également dans un autre épisode --Christophe Lambert ayant annoncé qu'il ne serait toujours pas mort ensuite, l'horrible Janvier pourrait continuer à essayer de se venger...

Nate

Nate refera surface au début de la saison,  appelé pour aider l'équipe: même Hetty a du mal à surmonter le traumatisme du printemps...On le reverra ensuite.

Granger

Comme Miguel Ferrer s'est glissé dans son personnage avec talent, la série va étoffer son rôle. Il sera beaucoup présent.

Callen/Sam

Pour ceux qui adorent l'interaction Sam/G et leurs dialogues pleins d'humour, ils seront heureux de savoir que cette saison ils seront plusieurs fois ensemble sous couverture. Un retour aux sources un peu délaissées dernièrement, qui permettra de retrouver le fun des premiers épisodes.

 Derrière la caméra :

Chris O'Donnell (4x17) dirigera à nouveau (au-moins) un épisode - ce qu'il attend avec impatience. Tout comme Diane Valentine (4x16).

La saison comportera ...des voitures rapides – des trains --du suspens -- et bien plus ! On ne sera pas déçu. 

Guest particulier:

1) Andrew Leeds apparaîtra dans plusieurs épisodes, dans le rôle d'un pro des labo nommé Booker. Il fera partie d'une équipe des forces spéciales qui pourchasse un terroriste jusque là insaisissable.

2) Eric Palladino reprendra son rôle de Sabatino dans plusieurs épisodes - le tournage a coïncidé avec celui des scènes afghanes...Peut-être la force spéciale qu'il était parti diriger à Washington pour s'occuper de Sidorov est-elle devenue celle qui "pourchasse un terroriste" - dont fait partie Brooker...

__________________________________________________________________

En complément:

L’impact du dernier épisode de la saison 4 et du 1er de la saison 5 aura des conséquences d’une ampleur jamais vue dans la série. Le traumatisme que chacun des membres de l’équipe a subi ne peut être balayé d’un simple revers de manche. Il ne s’agit pas de leur donner quelques bonnes paroles avant de  passer simplement à autre chose… Surtout Kensi et Deeks, leur relation a été endommagée par le baiser, puis ensuite par le traumatisme laissé sur Deeks par ce qu’il subissait quand on l’a laissé.

Tout ce qui a été évoqué dans le 4x24 sera traité – ce qui ne veut pas dire que tout sera résolu. Pour Kensi l’urgence est de sauver Sam et Deeks avant qu’il ne soit trop tard. Ce n’est plus seulement son partenaire qu’elle sauve, mais l’homme avec lequel elle pourrait avoir un futur.

Si vous pensez que le summum de l’arc a été atteint avec le traitement réservé à Deeks dans le 4x24, détrompez-vous : il y aura plus important. Le 5x01 sera très traumatisant à la fois pour Sam et pour Deeks…Le stress post-traumatique arrive après un évènement, parfois longtemps après. Deeks aura des problèmes  au cœur de la saison, et il va se tourner vers les personnes qu’il aime et qui compte pour lui.

Pas de fin heureuse pour Kensi et Deeks, du-moins pas dans l’immédiat. Mais la saison va beaucoup se concentrer sur la relation Deeks/Kensi. Ceux qui espèrent une conclusion rapide ne seront pas abandonnés pour autant. Brennan ne pense pas qu’ils puissent enterrer ce qui s’est passé et ne plus en parler. Daniela explique qu’ils sont humains, il faut que certaines choses soient dites. Mais il n’y a pas que Deeks qui garde pour lui ce qu’il pense ; Kensi cette saison est celle sui sera dans la position la plus difficile émotionnellement parlant. Un jour normal, elle serait rentrée chez elle se coucher, et serait restée éveillée, à méditer sur tout ça, mais elle ne bénéficiera pas de ce luxe. La mission passe d’abord, elle est concentrée dessus. Mais à la fin de l’épisode, elle devra se replonger dedans…sur ce qui est arrivé entre elle et Deeks, et ce que ça implique dans le futur…Est-ce que ça met en danger leur relation ? Est-ce qu’elle doit faire comme si rien ne s’était passé ? Qu’est-ce qu’elle va faire?

L’épisode ne dira pas clairement ce que Sam pense maintenant de Deeks: l’histoire ne sera racontée qu’à demi-mots. A chacun de se faire son opinion.

Callen se sent responsable de ce qui est arrivé à Deeks et Sam, puisque c’est lui qui avait pris la décision de travailler avec le Caméléon. Il a donc besoin de s’assurer que le Caméléon ne s’en aille pas après ce qu’il a fait. Mais leur histoire ne se terminera pas tout net. Un jour, ces deux hommes se retrouveront dans la même pièce, et un seul d’entre eux en sortira vivant. Pas dans le 5x01 mais un jour…

Pour la personne qui va quitter l’équipe à la fin de la saison, Brennan ne précise pas si ce sera lié directement au 4x24 qui par contre va avoir aussi de grosses conséquences sur Hetty, pour qui la saison 5 sera la plus difficile. Elle met des personnes en danger, les envoie courir au devant des balles, ce qu’elle a fait tout au long de sa carrière…l’impact que cela aura sur ses hommes, les évènements et leurs effets sur chacun, la met dans une position très difficile en tant que leader de l’équipe. En fait, elle aura à prendre quelques décisions très difficiles cette saison – notamment une à propos du futur de l’un de ses agents.

Si l'épisode 10 de la saison - version diffusion -- contient un évènement choc, aux environs du 18ème il y aura pire - Deeks et Kensi seront touchés dans leur relation encore plus profondément...

En complément (2): La saison 5 sera *LA* saison Deeks/Kensi. Le créateur voulait que leur relation évolue différemment que dans les autres séries. Ainsi,  Kensi était plus "demandeuse" que Deeks muré dans ses doutes. Pour surprendre le public, ils ont voulu que parfois l'histoire fasse un bond en avant - par exemple avec le baiser. 

En complément (3) interview Brennan TVFanatic

Ce qui va leur arriver dans le 10ème épisode va les affecter pendant les suivants [Les 7 épisodes où Kensi sera au loin, logiquement) mais dans le 18ème le choc sera pire - une énorme surprise, un truc si énorme qu'il va modifier très très profondément   leurs rapports  [Retour de Jack?]. Vers la fin de saison, une révélation va les obliger à faire le point...

Deeks va de nouveau descendre la boite et la poser sur son bureau - il se demandera si oui ou non, il doit l'ouvrir...

 http://www.etonline.com/tv/140365_NCIS_LA_Set_Visit/index.html?viewFull=true Il y aura LA scène à ne pas manquer entre Deeks et Kensi

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

************

Episodes par épisodes :

5x01: Ascension – début du tournage  22 juillet -écrit par Frank Military et dirigé par Terrence O'Hara - Il démarre exactement là où la saison 4 s'est arrêtée (dans la salle de torture). Sidorov et continue son job sur Deeks comme sur Sam... Mais l'épisode se terminera beaucoup plus tard, ce qui est unique pour la série.

Daniel Gonzalez y incarne l'infirmier qui s'occupe de Deeks après qu'il ait été torturé. 

Chelsea Wallace incarne une strip-teaseuse, Adeline - trois jours de tournage et des lignes, un vrai rôle.

Anisha Adusumilli est aussi au générique.

Le directeur assistant Granger a notamment 2 scènes avec Kensi - et Miguel Ferrer  va "courir à droite et à gauche avec Chris O'Donnell".

Deeks aura une très belle scène avec Sam –la plus riche en émotion qu’il ait jamais tournée. Eric Christian Olsen avoue avoir eu les larmes aux yeux en la visionnant.

 Il aura aussi une scène vérité avec Kensi. L'impact émotionnel pour lui sera terrible, et aura un effet à long terme. Tous ceux présents au tournage ont pleuré - silencieusement.

Il y aura plusieurs agents qui prendront des balles, la "perte" d'un membre, et un stratagème impliquant "un morceau de peau"...

La lutte contre Janvier et Sidorov se terminera par la mort d'un des deux, et l'emprisonnement de l'autre. [Si l'on en croit Christophe Lambert, on devine qui va finir en prison]

 

***

5x02 Impact Début du tournage le 1er août. Scénariste: Sara Servi. Nate est de retour, avec notamment une scène avec Hetty que Peter Cambor et Linda Hunt ont magnifiée!

La scène finale sera un merveilleux moment  Densi-en.

Au-moins une scène se déroulera sur la plage, où Nate sera présent; il y sera question de surf...

On y verra des avions...

***

5x03 Omni. Ecrit par Kyle Harimoto (transfuge de H50 qui a rejoint l'équipe des scénaristes et producteurs), et réalisé par Larry Teng.  

Il sera question de voitures de course/voitures rapides, avec des scènes tournées sur l’Irwindale Speedway - à propos de voitures rapides, Callen devrait avoir une nouvelle voiture, verte!

Au volant : Tanner Foust – un vrai pilote. En guests – des jolies femmes, bien sûr ! Sophia Le sera l’épouse d’un riche playboy – pas décidée à se laisser marcher sur les pieds. Comme Harlow Rose ...

Voitures, mais pas seulement – camions, aussi – avec une scène impliquant l’arrière d’un camion...

***

5x04: *100* Il sera totalement dédié à Callen et lèvera le voile sur une partie des mystères qui entourent son passé. Arkady Kolcheck est au générique -- et on retrouve aussi l'officier du LAPD Dan Evans.

Le titre Reznikov N. est à rapprocher des épisodes qui portaient déjà un nom en titre – Il ou Elle est quelqu’un qui va compter dans la série – ou dont nom comptera s’il ou elle est décédé(e).

Owen Granger y sera blessé. Et il sera au volant de la Challenger – oui, la voiture de Sam !

Callen sera aidé par un(e) de ses Némésis, qui a un faible pour lui, selon JP Kousakis. Seulement, le sens de "Némésis" ici n'est pas vraiment établi: ennemi juré qui veut se venger, bête noire, bras de la justice, ou de la vengeance...Pour tout vous dire, j'ai dit à JPK que je ne pensais pas qu'Arkady Kolcheck était une Némésis, mais qu'il s'agissait peut-être d' un Comescu - et il a répondu: "of sorts" = de toute sorte. A vous de voir ce que vous en tirez comme conclusion - moi, je sèche!

INTERVIEW BRENNAN POUR TV Fanatic.

Publiée le 14 octobre 2013 -- Par Carla Day.

J’espère que tous ceux qui sont tombés sur la série lors d’une diffusion parallèle et ne l’ont jamais vue sur CBS, décideront de regarder le 100ème épisode et se diront : « Waouh,  je veux savoir comment ils en sont arrivés là ». Le 100ème épisode est l’apothéose de beaucoup, si ce n’est de tout l’historique que l’on a bâti pour Callen. C’est un épisode que j’ai conçu il y a très longtemps, au 25ème épisode (2x01). J’ai attendu 75 épisodes pour raconter cette histoire. ̢Ça vraiment été fun de bâtir le puzzle. Chaque fois qu’on a fabriqué une histoire sur Callen, il y a eu dedans un peu de ce qui va se dérouler dans le 100ème.

Le fait de baser le 100ème épisode sur la quête de Callen de son identité et de son passé s’appuie sur la conception de la série. Ce qui m’a frappé quand j’ai parlé avec des agents du NCIS qui travaillent sous couvertures (j’en ai rencontré quelques uns à Washington), alors que je cherchais une trame pour la série, c’est que tout est une question d’identité. Quand vous êtes sous couverture, vous interprétez quelqu’un d’autre. Vous pouvez parfois avoir de multiples identités – et donc j’ai pensé que ce serait une bonne idée de créer Callen en toile de fond.

Quelqu’un de très doué pour le travail sous couverture, parce qu’il est lui-même plusieurs personnes, ne sachant pas qui il est vraiment, se fondant dans chaque personnage qu’il incarne en puisant dans ses souvenirs des moments passés en familles d’accueil. Dans chacune de ces familles, il a voulu s’intégrer en devenant l’un des leurs. Il a ainsi eu un entrainement inconscient pour devenir quelqu’un d’extrêmement bon sous couverture.

Mais la triste réalité, c’est qu’il ne sait toujours pas qui il est. C’était un thème génial, de mon point de vue, à exploiter sur l’ensemble de la série pour ce personnage ; et  quand on le pouvait, on a levé le voile un peu plus sur son historique, sur ce qu’il est. Et sur qui il est au sens littéral.

Le « G » sera révélé, mais je ne vous dirais pas si c’est dans le 100ème ou pas. Dans cet épisode, quelqu’un le regarde dans les yeux et lui dit « je suis ton père ».

Callen est le préféré d’Hetty. C’est un fait. Elle se sent responsable vis-à-vis de lui, puisqu’elle connaissait sa mère et se juge en partie coupable et responsable comme elle n’a pas pu être là-bas. Elle n’est pas allée sur cette plage de Roumanie, et la mère de Callen a été tuée devant lui.

Elle s’est toujours sentie responsable de cet orphelin. Alors quand on apprend que le père de Callen est vivant mais a été kidnappé, elle tente de le protéger. Elle sait ce qu’il va faire. Elle sait comment il va répondre, elle essaie d’empêcher l’inéluctable. Elle sait qu’il est vulnérable dès que ça devient personnel. Mais, il se trouve lui-même.

L’épisode 100 s’ouvre sur une minute et demie de la fin. Ensuite il y a le générique, et on démarre 8 heures plus tôt ;  on traverse l’épisode jusqu’à cet instant. Et dans cette première minute et demie,  on verra que les choses ne se sont pas du tout bien passées.

On ne voit pas Callen dans les 30 premières secondes. Mais on voit Sam, on voit Granger, et les choses vont vraiment très mal. L’épisode est très fort. C’est très très fort sur le plan émotionnel pour Callen. Et l’histoire gagne en intensité sans répit. Il y en a pour tous ceux qui ont regardé les 99 épisodes. Il y a beaucoup à voir, pour eux. Ceux qui ont suivi la série seront pleinement satisfaits.

Au fait, Chris O’Donnell dans cet épisode – tous ceux qui ont vu l’épisode disent la même chose : « Chris est phénoménal ». C’est ce qu’il a fait de mieux dans la série. Pour vous donner un exemple, dans les 3 dernières minutes, Chris est seul – il ne prononce que 2 mots pendant ces 3 minutes. Et c’est le truc le plus saisissant qu’il ait jamais fait. C’est fantastique à voir.

Callen va en sortir en meilleur état. Comme je l’ai dit, ces 3 minutes sont incroyablement  fortes. C’est très très très émouvant. Vous allez vous sentir heureux pour lui. C’est à la fois triste et porteur d’espoir.

[Compléments tirés de l'interview réalisé par Matt Mitovich pour TV line:

Chris est un vrai pro: il arrive toujours prêt, en sachant son texte. Mais en plus de  connaître ses dialogues sur le bout des doigts, il "est" le personnage, toujours juste, il en comprend les ressorts. Quant il a lu le scénario, il a juste laissé échappé "waouh" mais un "waouh" qui voulait dire: j'ai hâte d'y être, parce c'est énorme, c'est dur, je vais avoir vraiment du boulot pour le jouer. C'est un challenge,  un défi comme je les aime.". Et il a relevé le défi de main de maître.

Les équipes techniques se sont surpassées. Il y a quelques grosses scènes d'action.

Anthony Fanelli (qui joue le père de Callen dans le petit film à la fin de l'épisode) a décroché un rôle régulier: on verra donc encore le père de G en flashbacks. 

***

505: tourné  en fin de saison 4. Voir "épisode fantôme plus haut".

***

5x07: un train, ou plutôt des trains, et des cascades spectaculaires. Réalisé par un habitué de NCIS Dennis Smith. Ecrit par Joe Sachs.

Deeks aura un look presque sérieux, avec lunettes et cheveux disciplinés 

En Guest: Derek Ray.

***

 5x06 Réalisé par Steven de Paul – qui est aussi un très bon musicien. Scénario de Jordana L. Jaffe. 

Callen retournera à l'école - pas de conduite, cette fois. Ce sera un épisode amusant, avec Rachel Luttrell en guest.

***

5x08 : Écrit par Joseph C. Wilson et dirigé par Diane Valentine. Titre: Fallout. Elle est depuis le 1er jour présente sur le plateau de tournage de la série, on sait donc que l’épisode sera filmé en mettant en valeur tous les personnages...

***

5x09: Recovery.Ecrit par Gil Grant, réalisé par Paul A. Kaufman. Deeks et Kensi seront envoyés sous couverture dans un établissement de soins. William Russ sera un des patients de l'établissement. Deeks y rencontrera Christina Hogue. Tourné en partie dans le centre de Sociologie au pied des lettres Hollywood.

***

 5x10 : "The Frozen Lake" Écrit par Dave Kalstein et dirigé par le grand manitou de la production de la série (n° 2 après Shane Brennan), John P. Kousakis. Il sera diffusé en novembre, et devrait "tout changer"... En fait, la situation entre Deeks et Kensi sera entravée par un événèment choc! 

Une scène de combat est à retrouver dans cette vidéo par ETonline - où Chris O'Donell parle de son plaisir de vivre ce genre d'action (Sayoc dirigé par Rafael Kayanan qui a confié être toujours plus impressionné par les acteurs au fil des tournages) et LL Cool J de son air méchant (le même depuis 10 ans!).

L'impact de la scène du restaurant ve dépasser largement les seuls Deeks et Kensi - c'est toute l'équipe qui est affectée dans son travail. Il faut prendre des décisions radicales: comme réaffecter ailleurs un des membres...

***

[Scénes d'Afghanistan écrites par RS Gemmill - réalisées par JP Kousakis]

5x11:  Iron Curtain Rising.Tourné en partie sur les rives du canal de Naples - et dans l'eau de la Marina...Réalisé par Tony Wharmby. Callen et Sam se retrouveront aux commandes d'un avion, en grand uniforme de vrais pilotes (aïe...)

***

[Scénes d'Afghanistan écrites par RS Gemmill - réalisées par JP Kousakis]

5x12: il sera de nouveau signé Kyle Harimoto. Episode de Noël. Michelle Trachtenberg sera Lily (Montgomery ?), un chef écolo pétri de charme, d’esprit et d’intelligence. Quand sa vie est mise sens dessus-dessous par une intrusion effrayante, elle fait de son mieux pour faire bonne figure en dépit du danger et des incertitudes de la situation. Michelle fera équipe avec Callen et Sam dans ce qui devrait être l’épisode le plus riche côté action de ce début de saison. Diffusé le 17 décembre.

Kensi va recevoir un cadeau de Noël qui va la faire sourire - et nous faire sourire aussi! Auparavant, elle va vraiment se poser des questions sur Granger qui se fait plus mystérieux que jamais... Et le vautour, vont-ils y goûter ? (c'est un gypaète barbu en fait - une espèce de vautour qui se dit Bearded Vulture - vautour c'est plus parlant!).

Sabatino aura toujours un comportement qui déconcertera Kensi - ce qui ouvre la voie à de nombreux soupçons concernant la véritable raison de sa présence en Afghanistan.

Une scène évoquera beaucoup plus le Rockfeller Center que Los Angeles...

A voir: "ce qui vit dans un boitiers électrique dans les rues..." JP Kouz n'aurait jamais deviné (senti) que ce genre de truc existe...

Guest: Antonio Charity que Sam et G cherchent à persuader d'abandonner son poste...

***

[Scénes d'Afghanistan écrites par RS Gemmill - réalisées par JP Kousakis]

5x13: 1er épisode d'Andrew  Bartels - qui prend officiellement ses galons de scénariste. Il est co-écrit par Frank Military et s'appelle *Allegiance*. Diffusé en janvier. Dirigé par  Eric Laneuville.

En Guest: Wesam Keesh  -- qui va avoir des ennuis! Et Deeks qui reprendra le blouson de Max Gentry...

Nell sera encore sur le terrain - avec plus d'action.

Une ou plusieurs scènes se déroulent chez un spécialiste du tapis d'Orient - les préparatifs ont duré 2 jours: voir Journal/debriefs du 9 au 15 décembre

 

***

[Scénes d'Afghanistan écrites par RS Gemmill - réalisées par JP Kousakis]

5x14 War Cries. Ecrit par RS Gemmill et réalisé par James Hanlon. Nell aura cette fois une scène de combat au couteau - "supervisée" par Dave Kalstein, le spécialiste maison.

En Guest: Rebecca Spicher.

Miguel Ferrer (Granger) a tourné en équipe avec Eric Christian Olsen-Deeks (c'est une première!).

Sam va préparer une rencontre pour G -- le début d'une romance?

***

Traduction intégrale de l'nterview de Shane Brennan pour TVLine -- [4 février]

L’opération top-secrète que mène Kensi va avoir des répercussions explosives sur Deeks et plus généralement sur l’équipe, pendant que la visite de Trejo va mettre en lumière rien moins que le passé de 3 personnages.

TVLINE : en premier lieu, comment se sont passées les choses avec Daniela Ruah qui a eu son bébé [le 30 déc.] ? Aviez-vous déjà filmé tout ce qu’il vous fallait pour la mettre hors du champ quelle que soit la durée de cette absence ?

SB: Tout s’est très bien déroulé. On avait tout planifié à l’avance – on a travaillé sur 8 épisodes à la fois ! – et elle est dans chaque épisode. Amener Kensi et Deeks jusqu’à l’instant que chacun attendait a été la clé de tout. Ensuite, avant qu’ils aient la moindre chance de s’expliquer ou de discuter de ce qui venait d’arriver, on les a séparés et on a envoyé Kensi en Afghanistan…

TVL : Mais ils restent en contact…

SB: Ils sont en contact, oui – et Hetty fait en sorte qu’ils restent en contact…l’histoire que nous avons bâtie en Afghanistan va avoir des répercussions à la fois sur Kensi et Deeks d’une manière totalement inattendue. Cela va avoir, de la même façon, des effets sur le reste de l’équipe. On a révélé petit à petit le fond de sa mission, et au moment de la mener à bien, quelque chose de majeur va arriver. Quelque chose qui va donner un choc à chacun, et mettre Kensi en immense danger. Et ensuite il faudra faire avec les conséquences, en même temps qu’elle et Deeks devront faire avec la réalité de la nuit qu’ils ont passée ensemble  - je ne dis pas qu’il se soit passé quoi que ce soit, mais bon, ça y ressemble vraiment.

TVL : Ils seront placés devant la pire des conséquences possible: “si on est ensemble, qu’est ce qui se passe quand l’un d’entre nous sera dans la ligne de feu ? Et est-ce qu’on veut continuer à faire ça ou pas ?

SB: On va bien entendu jouer avec leur équilibre émotionnel. L’un des thèmes les plus intéressants à traiter pour Deeks et pour Kensi , en début de saison, a été le traumatisme laissé sur Deeks par la torture, sa manière de faire face. Ce que l’on fait avec Kensi quand elle revient, c’est de lui faire subir le même genre de traumatisme émotionnel que Deeks a traversé. Je ne dis pas qu’elle va être torturée, mais…

TVL : Est-ce que deux personnes qui ont chacune enduré un grave traumatisme, se comprennent ?

SB: Oui, comment se comprennent-elles ? Elles ont en commun de comprendre certaines choses, mais en même temps, c’est…compliqué. Je peux vous dire que quand Kensi revient, finalement, à Los Angeles et au sein de l’équipe – cela ne se déroule pas comme elle l’avait prévu…

TVL : J’ai aussi compris qu’il ya aura un flash-back sur les premiers jours ensembles de Sam et Callen dans l’épisode du 25 février.

SB: Ce n’est pas un flash-back, plutôt un “retour sur histoire”…On ne fait pas un vrai flash-back, on ne les verra pas dans cette situation, mais on découvre comment ils se sont rencontrés la 1ère fois. Cela implique un personnage nommé Tuhon, joué par Danny Trejo, et une affaire non résolue. On se retrouve, 6 ans plus tard, et Tuhon est à nouveau dans le circuit, de retour sur leur radar, et on découvre un tas de choses sur ce personnage, beaucoup plus que ce qu’ils savaient la première fois qu’ils l’ont pris en chasse. On apprend qu’il a un lien très étroit avec Hetty. Donc on a Danny Trejo…et Linda Hunt. Et leurs scènes sont fantastiques. Danny adore ce genre de truc, parce qu’il est devenu un peu…je ne dirais pas “enfermé dans un role”, mais enfin, les gens attendent de lui un certain genre. Alors c’est génial de pouvoir modifier radicalement cette attente.

TVL : Est-ce que ce type dur, glaçant, tatoué, pourrait avoir un faible pour Hetty?

SB: [Sourire] Je crois qu’il pourrait bien avoir un faible pour Hetty…Hetty a un faible pour tout le monde, mais elle peut tout aussi bien leur couper la tête si besoin est. C’est un super épisode avec quelques scènes d’action incroyables, et pourtant en même temps vous avez ce type glaçant, dur, qui vous montre une autre facette de lui. Et ce sera plus que surprenant pour Sam et Callen de découvrir qui il est vraiment.

***

[Scénes d'Afghanistan écrites par RS Gemmill - réalisées par JP Kousakis]

5x15: Tuhon. Ecrit par Dave Kalstein, réalisée par la spécialiste des séries télé Christine Moore (1ère collaboration). 

Nate sera de l'épisode. Toujours grand style - et grosse éloquence...

En Guest: Danny Trejo. [Voir Machete par exemple] Il fait partie "du passé d'Hetty".

Au menu: Sayoc (avec l'expertise technique de Rafael Kayanan, lui même Tuhon, c'est à dire "grand maître" de la discipline), et tatouages... Et Wushu.

***

 [Scènes d'Afghanistan écrites par RS Gemmill - réalisées par JP Kousakis]

5x16: écrit par Joe Sachs et réalisé par Terrence O'Hara. Avec Mercedes Mashon. Titre: Out Of Water.

Guest: Stevin Knight.

Deeks verra ses sentiments mis à l'épreuve.

***

 [Scènes d'Afghanistan écrites par RS Gemmill - réalisées par JP Kousakis]

5x17: écrit par Joseph C. Wilson. Réalisé par Dennis Smith. Titre: Between the Lines. 

Callen se mettra en danger de mort, de manière totalement inédite.

***

 [Nouvelles Scènes d'Afghanistan écrites par RS Gemmill - réalisées par JP Kousakis]

5x18: Ecrit par Andrew Bartels dont c'est le 1er script en solo. réalisé par Tony Wharmby. Eric en grand danger sur les toits.

***

5x19: écrit et réalisé par Frank Military.

Un danger inédit pour l'équipe. Densi en péril...Mission de secours en Afghanistan.

 ***

5x20 Windfall - écrit par Gil Grant - réalisé par Eric Pot. Kensi de retour à Los Angeles. Surprenant.

***

5x21: Three Hearts -Ecrit par Dave Kalstein et Kyle Harimoto; réalisé par Diana Valentine. Un nouveau personnage du genre ch*** va apparaitre - interprété par un acteur dynamique et charismatique.

***

 

 

Ecrit par Mothetty 
HypnoMarathon

Les étapes du jour :


Pub
Activité récente
Forums

Saison 5 [SOILERS]
Aujourd'hui à 18:33

Forums

La photo de la semaine
Aujourd'hui à 16:31

Forums

saison 5 diffusion M6
Aujourd'hui à 10:29

Forums

S5 diffusion CBS.
Hier à 21:13

Forums

Discussion libre
Hier à 19:12

Episodes virtuels

Nouveau Départ
06.03.2014

Ajout de photos

Photos de tournage S 5
Aujourd'hui à 17:27

Modification de paragraphe

Du 14 au 20/04/14
Aujourd'hui à 17:27

Modification de paragraphe

Les Voitures
Aujourd'hui à 17:02

Modification de paragraphe

Enquêtes saison 2
Aujourd'hui à 17:01

HypnoChance
Actualités
Pour être prêts...

Pour être prêts...
Pour se remettre en mémoire comment on en est arrivé au 5x01 (Retour de...

SAISON 5 dès jeudi!!!!!!!!!!!!!!

SAISON 5 dès jeudi!!!!!!!!!!!!!!
M6 a déprogrammé la série Perception et entame la diffusion de NCIS: Los...

A propos de...

A propos de...
Les seuls spoilers dignes de ce nom sont ceux révélés par Shane Brennan. Ainsi...

"Good Friday"

"Good Friday"
Le vendredi saint (le vendredi précédent Pâques) n'est pas une fête...

Exposure - 523

Exposure - 523
Le communiqué de presse de CBS concernant Exposure (5x23), l'avant-dernier...

Sondage
Programme TV

#522 One more chance
Sur CBS
29.04.2014 à 21:00

Tout le programme TV

Téléchargement
Top partenaires
HypnoChat